L’Apple Watch dominerait dans les grandes largeurs le marché des montres connectées
Les analyses se suivent et se ressemblent; toujours considérée comme un échec par certains analystes, il semble que l’Apple Watch ait tout de même réussi à totalement éclipser la concurrence sur le marché des montres connectées. Pour Strategy Analytics, la domination de l’Apple Watch tourne même à l’humiliation puisque la toquante d’Apple se serait écoulée à 5,1 millions d’unités lors du dernier trimestre 2015, occupant ainsi 63% de part de marché. Derrière, Samsung et sa Gear sont déjà très loin avec seulement 16% de Pdm. Apple et Samsung raflent à eux deux 80% du marché de la smartwatch, sur un total de 8,1 millions de montres connectées écoulées sur le trimestre.
L’autre information importante, c’est que selon toute vraisemblance, les ventes de smartwatch ont pour la première fois dépassé celles des montres de fabricants Suisses ! L’écart ne serait certes que de 200 000 unités, et basé sur de « simples » prévisions de ventes qui plus est, mais la tendance est là. La marque Tag Heuer n’aurait écoulée en montres de luxe que l’équivalent de 1% de l’ensemble des ventes de montres connectées sur la période !
Gageons que l’Apple Watch continuera sans doute sa course en tête cette année; c’est d’ailleurs ce que prévoit Strategy Analytics. Qu’est-ce que cela aurait été si l’Apple Watch avait été un succès…
Vendre plusieurs millions de montres en quelques mois ne peut être considéré comme un échec, c’est tout le contraire même…..Les pseudo analystes qui pensaient qu’Apple vendrait genre 100 millions de montres par an sont complètement timbré.
Tout est relatif
En même temps tout le monde n’achète pas des montres swiss made a plusieurs milliers d’euros.. Une Apple Watch a 400€ à côté c’est rien..
En même temps ça vise pas le même public. Si Apple avait sorti l’Apple Watch à plusieurs milliers, t’aurais été dans les premiers à râler (moi aussi, t’inquiète pas). Tout ça pour dire qu’ils sont pas dans la même catégorie…
Les versions en or sont un véritable succès par rapport au prix.
En même temps le prix moyen des montres suisses n’est pas de plusieurs milliers d’euros mais de 700 francs suisses soit environ 780 euros. La comparaison n’est pas si stupide que cela .
Juste savoir si ça intéresse du monde ce genre d’objet. Autour de moi j’ai l’impression ça s’essouffle, comme la 3D sur les télés qui fût un effet de mode.
Je pose une question c’est pas une analyse…
Concernant la 3D on vois souvent le même sujet……Comment savoir vraiment si la 3D s’essoufle? Samsung prend le pari de ne plus vendre de 3D et LG laisse la 3D sur ses hdg (on sait que les écrans les plus cher se vendent moins)……On verra bien mais je me pose là question.
Exactement merci pour cet article. Elles sont considérées comme un échec parce que c’est apple. Si google avait fait pareil l’action aurait déjà triplé et tout le monde encenserait Google
La montre des sans dents.
Comparer des bijoux de mécanique et élégance avec des montres connectées ce n’est pas intelligent. Le public cible est trop différent !
Une montre mécanique peut être chère et……moche