Apple veut sécuriser davantage les iPhone pour être incapable de les hacker
L’affaire de l’iPhone bloqué du tireur de San Bernardino, d’Apple et du FBI fait réfléchir l’industrie high-tech concernant la sécurité et le respect de la vie privée des utilisateurs. Google, Yahoo, Facebook et Twitter sont du côté d’Apple pour ce qui est du chiffrement des données. Apple fait déjà le nécessaire depuis iOS 8 avec le chiffrement et va encore continuer.
Selon le New York Times, Apple veut sécuriser davantage les iPhone et iPad pour éviter que le FBI ou d’autres agences gouvernementales ne puissent accéder aux données. En réalité, le fabricant d’iPhone voudrait tellement pousser le curseur du respect de la vie privée que même lui ne serait pas en mesure de hacker un iPhone pour y avoir accès.
Apple plancherait sur le dossier depuis plusieurs semaines maintenant, avant même que la fusillade de San Bernadino ait eu lieu. Cet événement ayant fait 14 morts et jugé comme un acte terroriste par le gouvernement américain a renforcé l’idée au sein d’Apple que la sécurité doit être encore améliorée.
Il est possible que cette sécurité avancée soit proposée dès cette année avec iOS 10. Cela reste à confirmer parce qu’il faut beaucoup de temps pour développer un système d’exploitation davantage sécurisé. Mais c’est tout à fait possible pour iOS 10 qui devrait être présenté en juin lors de la WWDC.
Bientôt un Jailbreak 9.2/9.2.1 et 9.3 après..
Jailbreak son iPhone nécessite qu’il soit déverrouillé.
Bientôt impossible de jailbreaker
Ça va être une forteresse l’iPhone aha, c’est assez rassurant ce genre de propos
C’est un combat perdu d’avance : tout ce qu’un homme peut faire peut être défait par un homme. Le jour où nous génèrerons une IA capable de mettre un système comme cela en place, elle nous asservira et ce sera le début de la fin. Je sais, certains crieront à la science fiction mais c’est plutôt une forme de logique philosophique.
Avec les gens comme toi c’est sur qu’on arrivera à rien. « C’est perdu d’avance » lol qu’est ce que t’en sais ? Heureusement que ceux qui teste des nouveaux trucs pour améliorer notre quotidien ne sont pas comme toi parce que on serait encore à l’âge de pierre
C’est ton avis et je le respecte, mais il évoluera. Cependant, je pense que nous pouvons nous accorder sur le fait que la protection des données numériques est comparable à une forme de protection contre le cambriolage. Partant de là, comme l’éternité d’une création humaine n’a jamais été démontrée, certains mettrons en œuvre des trésors d’ingéniosité pour protéger un système et d’autres, pour le mettre à mal. Donc, ce que nous arriverons à faire sera de rallonger le temps nécessaire pour démonter la protection mise en place. C’est pourquoi une maison bien protégée est moins cambriolée car il faut trop de temps pour la pénétrer.
Je vois ce que tu veux dire mais je suis pas d’accord. Sous prétexte que d’après toi c’est toujours violable ça sert à rien de commencer ? Désolé mais c’est pas un bon raisonnement. Tout évolue de toute façon mais il faut bien un debut. Tu crois que les systèmes de protection des maisons était performant avant ? Pas du tout ! Avant malgré les protections c’était facile de se faire cambrioler. Plus maintenant. Dans le cas d’Apple c’est pareil. Bien évidemment c’est pas sur ios 10 qu’il sera performant c’est normal. Mais ça sera déjà un bon debut. C’est par la suite qu’ils vont perfectionner ça. Donc le fait de dire que c’est perdu d’avance revient à dire que bah vaut mieux rien faire. Donc je reviens à ma conclusion de départ; si tout le monde avait ton raisonnement rien ne se ferai
Il n’a pas dit qu’il fallait pas commencer mais simplement que c’était perdu d’avance. Dans le sens rien n’est sans faille et qu’importe le temps qu’il faudra cette faille serra trouvé tôt ou tard. Son commentaire ma l’aire plutôt claire !!! Mais bon chacun son point de vue.
+ 1000000000 intéressent hélas ce n’est que pur vérité.
Tu as entièrement raison dans ton analyse ;) Tout peut être hacké, il suffit de se donner les moyens et du temps. Chose que ne veut pas faire le FBI.
Tu crois que un seul homme travaille sur la sécurité chez Apple , il son plusieurs à travailler sur la sécurité . Si Apple va mettre le cap sur la sécurité pour iOs10 temps mieux ! Tu serais bien content qu’on vole pas tes fichiers sensible sur ton iPhone ou autre produits Apple.
Il ne parle pas d 1 homme mais de l être humain et il a raison tout ce qui est fait peut être defait.C est juste une question de temps et de moyens
A ce que je vois toujours à côté de la plaque. Si tu ne sais lire ou analyse un commentaire abstient toi de commenté sous peine de paraître ridicule. C’est juste un conseil bien sûr » adroidmen » ^_^
J’ai jamais dit qu’il avais tord je pense pareil mais Apple est clair et ferme, la sécurité pour tous dans nos iPhone, même si un jour quelqu’un va percé le secrets mais pour le moment… Personne n’a réussis ni même la Nsa ou le fbi .
@Mr-V6_Fr: Je t’ai rien demander et encore comme je l’ai dit j’ai pas contre-dit les propos de Goldwaffle ! C’est combat perdu d’avance mais on ne sait pas quand il sera perdu donc pour le moment si Apple peux misé encore plus sur la sécurité sur nos iPhone pour nôtre sécurité, pourquoi s’en privée ???
Bref, pour le moment le combat n’est pas perdu car il n’ont pas échoué !
Mdr la blague.. Depuis quand les meilleurs pirates travaillent pour les gouvernements? Les devs d’Apple sont juste trop naze pour faire des iOS sans trous de sécurités exploités par les jailbreakeurs « avant » les sorties officielles puis « bouchées » après qu’on ait mâché le travail des développeurs ça veut juste tout dire, pour rappel Cook interdit le jailbreak, les trous de sécurités sont justes donc des erreurs.. Donc gros mdr payez vous des devs qui font pas cracher des iphones à 1000€ quand on le met en 1970 ou alors avec une map qui t’indique pas que t’es arrivé alors que t’es encore à 3km de la destination, avec un réveil qui marche si possible, et après peut être que vous pourrez jouer avec des gars qui vous apprennent le codage depuis leur 7 ans
Tu peux raconter tout ce que tu veux mais pour l’instant il n’y a pas de jailbreak dispo et ce depuis des lustres….Donc ton commentaire est comme d’habitude complètement à l’ouest (et ne viens pas avec tes vidéos youtube bidonnées). Et saches un truc, aucun pirate dans son garage ne jailbreakera quoique ce soit tant sans complices en interne.
Le jailbreak oui sur un iPhone déverrouillé. La question ici est de le déverrouiller lorsqu’il est protégé par son/ses mots de passes. C’est pas pareil !
Imagine juste un instant le fait que avant ceux qui ont fait des systèmes de protection s’était dis « ben même avec les systèmes il y a toujours pleins de cambriolage ça sert à rien de continuer » tu crois qu’à l’heure d’aujourd’hui on aurait des systèmes performant ? Non ! Je peux prendre aussi l’exemple des progrès de la medecine. Regarde la medecine d’avant et regarde la medecine d’aujourd’hui et même la medecine du « futur » avec les robots. Dans le temps d’avant, si quelqu’un t’avais dis que on pourrait utiliser des robots tu aurait dis que c’est impossible. Et pourtant regarde maintenant.
Grave, les gens sont trop vite défaitiste, Pour le moment Apple a une longueur d’avance niveau sécurité pour preuve, la Justice ordonne de déchiffré les fichier sensible, même la NSA arrive même pas à déchiffré donc sa prouve que Apple niveau sécurité il font bien les choses et que il vont le faire encore plus dans les mois avenirs ( même si un jour quelqu’un trouvera la faille pour déchiffré ! )
Imagine la medecine d’aujourd’hui si on avait dis c’est perdu d’avance
Ben en médecine c est aussi perdu d avance , elle ne fait que repousser l échéance qui arrive un jour ou l autre.
Pour revenir a ton exemple et dans enormement de cas ,les choses qui sont impossibles sans surveillance humaine ont été faites avec une autre philosophie.Puisqu on y arrive pas on accentue le temps de protection mais quoiqu il arrive nous sommes vulnérables.
Maintenant il y a une phrase célèbre qui pourrait s appliquer aussi dans cette histoire. »science sans conscience n est que ruine de l homme ».
On peut lancer un débat aussi quitte a aller loin comme certain.Imaginons hitler juste avant la seconde guerre mondiale vous pouvez le tuer mais il faut avoir des preuves que c est bien lui pour passer a l acte.Que faites vous?
Moi je comprend juste pas comment il peut dire c’est perdu d’avance. Ok évidemment le chemin est long mais de là à dire que c’est perdu d’avance revient clairement à dire « laisse tomber ». Ensuite y’en a qui partent trop loin mais je vais reprendre mon exemple de tout à l’heure. Faisons un retour dans le passé. On est au tout début de la medecine. Donc évidemment les moyens mis à cette époque sont très faibles. Si vous viviez à cette époque et qu’on vous aurez dis que on pourra remplacer l’homme par des robots, que maintenant c’est possible de reconstituer la peau les os les tendons (car oui c’est possible) vous auriez cru ? Non tout simplement car à cette époque c’était impossible vu les moyens c’était comme dirait l’autre « perdu d’avance » la plus on avance plus ça évolue, est ce qu’il sait comment sera l’avenir pour dire que c’est perdu ? Même au niveau de la medecine (je prend cet exemple parce que je suis étudiant en medecine donc crois moi je sais de quoi je parle parce que je l’ai étudié) donc même au niveau de la medecine, A l’heure d’aujourd’hui y’a pleins de choses qui paraissent impossible mais avec tout ce qui évolue croyez moi ça sera possible dans plusieurs années. Il faut un debut à tout. Évidemment que ça sera pas parfait au debut, on en reparle en 2040 et même plus et on verra si c’est pas possible de faire ceci ou de faire cela et on verra avec les technologies et les nouvelles découvertes c’était perdu d’avance! On verra
Bien sur que la médecine fait des progrès mais il y a une echeance.Un Coeur artificiel te permet de survivre plus longtemps ,il n empêche qu un jour c est la fin.D un autre côté heureusement qu on encadre les chercheurs car il y a un petit paquet de manipulateurs genetiques et autres qui sous couvert de bien séance de l humanité ont effacés toute morale a des fins pécuniaires
Je suis tout à fait d’accord avec toi mais je vais rectifier un truc: pour l’instant le cœur artificiel n’empêche pas la fin. Comme je l’ai dis ça évolue tellement que tu sais pas comment ça se passera apres. Parce que je te rappelle que avant le cœur artificiel ne marchait même pas. Le corps rejetait la transplantation. Le temps a passé et hop maintenant il peut. Mais ne crois pas que ça va s’arrêter là! Tu parle d’échéance je suis d’accord moi même j’en ai parlé tout à l’heure sauf qu’à chaque fois l’échéance est repoussé. Là il est pas possible de faire certains trucs en 2040 ça sera possible. D’où le fait de dire que c’est perdu d’avance Ben je suis pas d’accord. Plus le temps passe plus on repousse les limites. Tout simplement. Apres ta citation je l’ai étudié t’inquiètes pas mais cette citation était au debut de la medecine. Ça a bien évolué depuis
Oui et c est bien ce Qu on dit tout est question de temps et de moyens
On verra si c’était perdu d’avance *
J’ai même un autre exemple plus représentatif. Avant dans l’ancien temps, rajeunir les cellules chez une personnes âgées on vous aurait dis ça vous auriez dis « jamais c’est perdu d’avance » et ben ils ont déjà réussi en 2011 je crois donc voila a l’époque on aurait jamais pensé qu’on pourrait tout simplement parce qu’on ne Connait pas comment évolue le temps comment sera fait l’avenir
Retiens juste ça pour la suite de tes études « science sans conscience n est que ruine de l homme »
Je veux dire les concepts ont bien évolués depuis *
Je suis très content que mes propos suscitent un débat aussi passionné, j’adore ça. Néanmoins, je ne voudrais pas non plus passer pour un vieux réac : je réagissais surtout à cet insupportable argument marketing où l’on nous abreuve d’affirmations naïves. Il faut continuer la recherche et l’amélioration des dispositifs en toute chose (Sécurité, médecine, auto,…) mais quoiqu’on mette en place, rien n’est inéluctable ou inviolable. Tout ce que nous gagnerons, c’est du temps (heures, semaines, années, siècles ? On verra !) et je suis réfractaire à cette presse à sensation qui voudrait nous faire gober des chimères avec des propos aussi discrédibles que « même Apple ne sera pas en mesure de débloquer ». Et si un jour, nous perdons notre capacité à maîtriser nos créations, nous en deviendrons « esclaves ».
Si on arrive à faire de nos iPhone une forteresse comme il a était dit dans l’article la vente d’iPhone risque d’exploser et surtout auprès des malfrat enfin si ce n’est pas deja le cas …