Réunion des actionnaires : Cook évoque le FBI; motion rejetée pour les quotas de « diversité »
La bataille totale entre Apple et le FBI a fait passer au second plan un évènement important pour Apple : la réunion des actionnaires, qui est souvent l’occasion pour le CEO d’Apple de réaffirmer la stratégie du groupe. Devant un parterre d’actionnaires de plus en plus fébriles devant la perspective de ventes d’iPhone plus faibles, Tim Cook s’est une nouvelle fois exprimé sur le sujet brûlant du moment, c’est à dire la position ferme d’Apple face à la demande pressante du FBI de développer une version modifiée d’iOS permettant de contourner les sécurités mises en place (effacement des données du mobile après 10 tentatives de passage en Force Brute).
« Nous faisons certaines choses parce qu’elles sont justes et « droites » et c’est ce que nous sommes; c’est ce que nous sommes en tant que compagnie » a déclaré un Cook plein d’emphase devant des actionnaires conquis et très majoritairement en accord avec la position d’Apple dans ce dossier.
L’autre « point chaud » de cette réunion était bien évidemment la motion concernant la mise en place de quotas visant à imposer à Apple le choix de cadres dirigeants représentatifs de la diversité de la population américaines. Cette motion (ainsi que toutes celles qui ont été mises à l’ordre du jour) a été rejetée sans ménagement, et par une très large majorité.
J’ai pas tout compris la fin de l’article avec ma Motion et tout..
Je trouve ça honteux qu’il faille respecter un quotas ….. Sérieusement c’est pitoyable, on engage une personne pour ses compétences et ce qu’elle va apporter à l’entreprise et non pour sa couleur de peau ou son sex !
C’est un actionnaire qui avait proposé cette Motion. Rassure-toi elle a été rejetée c’est écrit dans l’article
L’inverse existe malheureusement ! Combien j’ai entendu le drh de mon entreprise dire qu’un telle a de bonne compétences, mais qu
Mais quil y en a déjà trop de … Dans l’entreprise
En plus d’être gay il est raciste le Cook? Mais vive Apple! Sieg heil mein herr !
Tu as lu dans l’article que Tim Cook etait raciste toi ??? On doit pas avoir la même version…. Il est juste contre une motion qui avait été proposé par rapport aux origines ethniques des salariés et comme dit plus haut on embauche les gens sur des compétences et sur ce qu’il peut apporter à la société plutôt que sur son origine ethnique
Votre commentaire est déplorable
Quand on ne sait pas écrire en allemand, on évite ! Surtout pour un commentaire aussi nul. Une entreprise comme Apple doit donner à chacun sa chance mais donner la priorité à la diversité plutôt qu’à la compétence serait absurde et ils ont bien fait de rejeter la motion.
C’est aussi mon avis
Et pour la précision c’est un noir qui le dit.
;-)
en plus une personne embauchée au profit d un quota sera toujours considerée pour cela et non pas pour sa competence
Je suis noir, et pourtant je trouve les quotas totalement stupides et discriminatoires. Cela mène à ce genre de situation : on prend un noir, un hispanique, un chinois à la place d’un blanc pour un poste pour respecter les quotas qu’importe les compétences du type.
Un poste doit revenir au meilleur point barre. Qu’importe son origine, et qu’importe qu’au final il y ai plus de blanc que de gens issus de la « diversité » (je déteste ce terme).