L’adoption de Samsung Pay s’effectuerait plus rapidement que celle d’Apple Pay
Apple, Google et Samsung veulent pousser leurs utilisateurs à passer par le paiement mobile depuis leurs smartphones. Apple a Apple Pay, Google a Android Pay et Samsung a Samsung Pay. Le premier est proposé sur les iPhone, le deuxième sur plusieurs terminaux Android et le troisième sur les terminaux Galaxy de Samsung.
En termes d’utilisateurs, Apple Pay est premier selon des données publiées par le cabinet Crone Consulting. 12 millions d’utilisateurs seraient à compter, là où ils sont cinq millions chez Android Pay et cinq millions chez Samsung Pay. Toutefois, Apple Pay a été lancé en octobre 2014, là où les deux autres ont fait leurs débuts en 2015 dans moins de pays.
Mais Samsung s’en sort plutôt bien en réalité. En effet, l’adoption de Samsung Pay s’effectuerait plus rapidement que celle d’Apple Pay. Le service de paiement du constructeur coréen pourrait dépasser le service d’Apple sur le long terme. Il faut dire que Samsung Pay est compatible chez une grande majorité des commerçants grâce à la technologie utilisée, là où Apple Pay requiert un terminal NFC obligatoire pour encaisser la somme.
Apple Pay est disponible dans une poignée de pays à ce jour, dont les États-Unis et le Royaume-Uni. La France devrait l’avoir à compter du second semestre de 2016.
que ce soit l’un ou l’autre et pour avoir un iphone et un S7, je sortirai tjrs ma CB ….
on leur file déjà assez de thune à ceux là … préfère encore filer à ma banque
Cette mentalité … lol
A ta banque qui est sûrement actionnaire ^^
Perso à 40+ j’espère bientôt ne plus sortir la cb et ne plus entrer les numéros de ma cb sur internet ;). Vivement Apple pay (j’aurais été chez samsung cela aurait été kifkif).
J’aimerai juste qu’un seul gagne la partie et qu’il adopte tous un truc universel….
Sinon Chacun ses choix, quoi…
A ta banque qui travaille avec tes sous et qui te pompe du blé à la moindre prestation.
+1 lol, ils se font assez d’argent ceux-là, en plus ils foutent rien. Donc j’suis content de les donner aux constructeurs, au moins ils bossent. À quand la banque Apple, comme ça débarrassé des parasites !
J’espère que c’est une blague. Une banque Apple sérieusement? Et tu crois qu’ils seraient pas des parasites eux mdrrrr xD Pense à ouvrir les yeux pauvre fanboy.
Sans vouloir soutenir qui que ce soit sur le sujet (à chacun son système) mais entre octobre 2014 pour Apple pay et début 2015 pour les autres c’est kif kif…….sachant que le service était dispo qu’aux US pendant pas mal de temps.
Ils mettent trop de temps à le rendre disponible en France ! Il commence à y avoir la masse de solutions proposés dont certaines qui fonctionnent très bien (tel que Orange Cash), mais ces appli sont bloqués par Apple U_U et inutilisable sur un iPhone, la c’est vraiment de l’abus !