Diablo II bientôt jouable sur les Mac dotés d’une puce Intel !
En passant du Power PC aux puces Intel, le Mac a globalement beaucoup gagné en puissance et en stabilité; mais la transition n’a pas eu que des effets positifs; un grand nombre d’applications « Power PC » n’ont pas été mise à jours pour la compatibilité avec les processeurs Intel, et certains titres phares sont alors restés à quai. C’était ainsi le cas de Diablo II, le jeu culte de Blizzard qui ne pouvait plus être joué sur Mac depuis bientôt 10 ans. Heureusement pour les utilisateurs d’ordinateurs pommés, l’éditeur a lancé une collection « Classiques » composée de ses titres les plus emblématiques (et anciens), ce qui l’a obligé à mettre à jour le code de ses vieilles gloires qui ne fonctionnaient que sous Power PC (pour le Mac s’entend.
Diablo II est le premier titre à bénéficier de la compatibilité OSX-Intel, et Blizzard annonce que la conversion du jeu est quasiment terminée. La configuration nécessaire pour jouer réclame tout de même un Core duo 2, 2 GB de RAM ainsi qu’une vraie carte graphique (pas de GPU intégré); un peu étrange pour un jeu datant du début des années 2000, mais c’est ainsi; en revanche, la compatibilité avec El Capitan est assurée. Le jeu devrait être disponible incessamment sous peu sur la plateforme OS X, au tarif de 10 euros.
Pour Diablo 2, hip hip hip !
La blague !!!! Un core 2 duo pour faire tourner diablo 2 !! Ben dis donc ça sent les pieds ce portage ^^
Peut être une réédition HD?
Si c’est le cas je serai le premier à sauter de joie mais malheureusement vu la manière dont le jeu à été programmé c’est vraiment très compliqué de changer de textures… Ce sont des micro textures assemblées les unes aux autres pour créer un seul objet… Travail de fou pour peu de bénéfices (pour eux). Dommage…
Vous savez comment on code un jeux avant de dire ça ? Les modélisations des polygones ne sont pas re-faisable puisque ça reviendra à réviser entièrement les jeux, en revanche les textures sont très faciles à changer ! Pour faire simple, les textures sont stockés dans un dossier « Textures » sous forme de petites images carrés (genre 10×10 pixels) et sont répétés pour coloniser un mur par exemple. Donc affiner des textures n’est pas compliqué en matière de code (rien à changer), il faut « juste » retravailler » les images des textures.
J’imagine mais on aurait pu imaginer la chose au même titre que le légendaire âge of empire 2! J’ai beau avoir passé des jours sur ce jeu la résolution pique un peu quand même :)
;)
Un coup de Boot Camp et c’est réglé