Microsoft aura mis du temps, mais c’est désormais chose faite. Son application Outlook (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) gère désormais Touch ID sur les iPhone et iPad disposants du capteur d’empreintes.

22778_premiere-mise-a-jour-majeure-pour-outlook-sur-ios

Avec Touch ID, l’utilisateur peut obliger l’utilisation de son empreinte pour ouvrir l’application. Ce système est très intéressant parce que les emails peuvent contenir des informations plus que personnelles (mots de passe, coordonnées bancaires, contacts, etc). Seul l’utilisateur sera en mesure d’ouvrir l’application à partir de maintenant avec son doigt, cela évitera les regards indiscrets que certains pourraient avoir. La protection par Touch ID est désactivée par défaut, il faut se rendre dans les réglages de l’application pour la mettre en place.

La mise à jour propose également les photos des personnes sous les événements auxquels ils participent dans la vue de l’agenda. Cela permet de voir rapidement qui est présent sans obligatoirement lire les noms. Par ailleurs, un raccourci utile dans les vues sur 1 et 3 jours a fait son apparition. Il suffit d’appuyer de façon prolongée sur un créneau horaire pour créer un événement.

Outlook est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad. L’application gère les mails d’Outlook, tout comme ceux d’iCloud, Gmail ou encore Yahoo.