Apple se bat avec le FBI autour de l’iPhone du terroriste de San Bernardino. Mais le FBI a récemment fait savoir que l’aide d’Apple ne devrait plus être une nécessité, il a annoncé avoir trouvé une solution potentielle pour accéder à l’iPhone, bien que ce dernier soit protégé par un code. Apple a rebondi sur cette déclaration.

iPhone 6 Plus iPhone 6 iPhone 5s iPhone 5c

En effet, outre le cas de l’iPhone du terroriste, Apple connait d’autres affaires aux États-Unis. Il y en a une qui concerne l’iPhone d’une personne impliquée dans un trafic de drogue à New York. Le smartphone est protégé par un code et le gouvernement américain a fait une demande pour qu’Apple fasse le nécessaire et débloque l’iPhone. Apple avait obtenu gain de cause, la justice américaine avait annoncé que le gouvernement ne pouvait pas utiliser le texte de loi All Writs Act pour arriver à ses fins. Mais l’affaire n’est pas totalement finie.

Apple a demandé un délai pour l’affaire de l’iPhone de New York. Le fabricant note que le FBI et le gouvernement ne devraient plus avoir besoin de son aide au vu de la solution potentielle de la police fédérale américaine (fournie par Cellebrite). Celle-ci pourrait aussi être utilisée pour l’iPhone de New York.

Pour le cas de San Bernardino, le FBI doit dire d’ici le 5 avril si oui ou non la méthode est fonctionnelle. Apple demande que le cas de New York soit suspendu le temps d’avoir des nouvelles du FBI.