Fin de l’affaire Apple vs FBI : Apple réagit à la situation
Hier soir, le gouvernement américain a annoncé avoir « réussi avec succès » à pénétrer dans l’iPhone du terroriste de San Bernardino grâce à une méthode fournie par un tiers. Il a annoncé que le FBI n’avait plus besoin de l’aide d’Apple, alors qu’il avait demandé depuis plusieurs semaines maintenant de créer une version spéciale d’iOS pour retirer les sécurités en place.
Apple a réagi à cette décision. Dans un communiqué, le fabricant note qu’il s’est toujours opposé à « la création d’une porte dérobée dans l’iPhone parce que nous pensons que ce n’était pas bon et aurait créer un précédent dangereux ». Aucun des deux cas n’a eu lieu suite à l’annonce du gouvernement américain. Toutefois, Apple note que « cette affaire n’aurait jamais dû avoir lieu ».
Au vu de la loi, Apple se doit d’aider les forces de l’ordre avec le maximum d’informations qu’il peut fournir. Mais cela n’empêchera pas le constructeur d’améliorer la sécurité de ses appareils avec les futures mises à jour « sachant que les attaques et les menaces sur nos données deviennent de plus en plus fréquentes et de plus en plus sophistiquées ».
Apple note que ses utilisateurs se doivent d’avoir leurs données protégées, tout comme leur vie privée respectée. Le constructeur conclut en soulignant qu’une conservation à l’échelle nationale se doit d’avoir lieu autour des droits et du respect de la vie privée. « Apple reste engagé à participer à cette conversation ».
»grâce à une méthode fournie par un tiers » du foutage de gueule,un gouvernement ultra puissant qui joue au gamin ‘j’ai réussi grâce a quelqu’un je n’ai plus besoin de toi NA’ que dire de plus …
Le constructeur conclut en soulignant qu’une Conversation* à l’échelle nationale
in ze baba Apple
C’est justement tout le contraire, Apple est le grand gagnant dans cette affaire……Même si les données ont été récupérée (à voir si c’était vraiment intéressant) dans la tête des gens Apple est la société qui a tenu tête aux espions du gouvernement Américain et qui a gardé sa ligne de conduite jusqu’au bout.
Mais clairement ! Ils sont admirable sur cette affaire !
Rappelons qu’a coté de ca Amazon a fait le contraire en ouvrant des tablettes a l’espionnage, et Facebook recolte tjr plus de données perso dans CHAQUE truk qu’on fait ! (Perso jai tout desactivé ds les options!)
Apple admirable ici.
Personne ne t’oblige à t’inscrire et à utiliser Facebook, après tout qu’est-ce que tu irais faire sur un réseau social si personne n’y mets aucune données perso lol?
Et les appareils vendus pas Amazon (liseuses et tablettes) ont eu une mise à jour remettant le chiffrement d’actualité. Ça fait pas de mal de se renseigner avant de parler, je t’assure.
Le constructeur conclut en soulignant qu’une concertation à l’échelle nationale … Concertation et non conversation
Sa sent le chiffrage totale prochainement que ce soit sur iOs iCloud et les autres applications tiers .
Je pense que le FBI savait déverrouiller cet iPhone depuis le départ, et a demandé à Apple de l’aider « par politesse »
Non du tout.. Ils étaient en chien..