Apple pourrait intégrer Force Touch dans une future Magic Mouse
Apple propose la technologie Force Touch dans ses MacBook, son Magic Trackpad 2, ainsi que sur l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus (où l’appellation est 3D Touch). Mais Force Touch n’est pas encore présente partout, notamment sur la Magic Mouse. Cela pourrait changer à l’avenir.
Un brevet a été accordé à Apple aujourd’hui dans lequel l’arrivée de Force Touch dans la Magic Mouse est évoquée. Apple parle d’un capteur de pression situé sur la partie supérieure de la souris qui serait en mesure de détecter si oui ou non l’utilisateur appuie de manière prononcée. Si c’est le cas, la souris enverrait l’information au Mac qui pourrait alors faire l’action demandée.
À quoi sert Force Touch sur Mac ? Dans QuickTime par exemple, plus l’utilisateur appuie fort sur les boutons d’avance rapide, plus la vitesse est importante. Dans Safari ou dans un email, un clic forcé sur le texte donne des renseignements. On peut aussi apercevoir les liens sans pour autant les ouvrir. On peut aussi afficher des détails dans l’application Messages et bien plus. Les différents usages sont listés sur cette page d’Apple.
Un brevet obtenu ne signifie pas obligatoirement qu’Apple va l’utiliser. Néanmoins, on peut facilement deviner qu’Apple va le faire d’ici quelques mois ou trimestres en lançant une nouvelle Magic Mouse. La dernière révision remonte à l’automne dernier, Apple a intégré une batterie rechargeable à la place de piles.
Occasion pour eux de revoir un peu le design de cette souris !
Qui vient bien que superbe n’est pas très très confortable !
Même si c’est pas ultra dérangeant pour moi, je pense que sa peut être très largement amélioré !
Peut être quelque chose de plus doux avec du verre incurvé sur les tranches avec une forme de Galet moins tranchant sur les tranches un peu comme l’iPhone 6 quoi en moins fin évidement 😂
pour moi c’est justement la forme idéale….
Je ne peux plus utiliser d’autres souris, et l’utilise même avec des PC désormais.
pour moi la souris est top…..sauf que la surface pourrait être plus glissante, j’ai l’impression que mon empreinte digitale en prends plein la face à force.
Ce qui est honteux est que c’est pas intégré dans celle sortie il y a 3 mois!!
A
C’est normal car comme le dit l’article Apple pourrait donc c’est pas encore intégrer… Pas compliqué à comprendre pourtant !!
En espèrent qu’elle remplace l’actuel Magic Mouse, car au sinon, ce serait la Magic Mouse force touch vendue encore plus cher par Apple.
Depuis 2010 je peux plus toucher d’autres souris, souri parfaite !
Et pourquoi pas rajouter Touch ID sous MacBook Pro…Le rêve….
Alors pour moi cette souris c’est vraiment pas top achetée le vendredi ramenée le mercredi suivant pour une Logitech anywhere 2 et là que du bonheur !!
Alors Bonne Nouvelle ? Mais corriger moi, comment s’appelle alors la technologie utilise depuis la première version ? (Celle que je possède)
Car si je me rend sur safari par exemple (seul endroit ou je constate cela) et je fait deux tapotements sur le « bouton gauche » cela a pour effet de me zoomer la page .
A bon entendeur
Clairement ce serait la logique.
J’ai du mal avec la forme plate de l’actuelle, ça me fait mal au poignet à force. Également, la surface manque de glissant.