Bernie Sanders aimerait bien qu’Apple assemble ses produits aux États-Unis, plutôt qu’en Chine
En janvier dernier, Donald Trump avait indiqué son intention de vouloir forcer Apple à produire ses différents produits aux États-Unis plutôt qu’en Chine. « Nous allons forcer Apple à produire leurs foutus ordinateurs dans ce pays plutôt que dans d’autres », avait-il déclaré.
Aujourd’hui, Bernie Sanders le rejoint, mais avec un tempérament beaucoup plus calme. « Non, Apple n’a pas détruit l’étoffe de l’Amérique. Mais je souhaite qu’ils assemblent certains de leurs produits, ici, aux États-Unis plutôt qu’en Chine. Et je souhaite qu’ils n’essayent pas d’éviter de payer une part juste d’impôts » a déclaré Bernie Sanders au New York Daily News.
Pour information, Bernie Sanders est candidat aux primaires du Parti démocrate. Il a pour vocation de devenir le président des États-Unis, il est face à Hillary Clinton. De son côté, Donald Trump est candidat aux primaires du Parti républicain. Les deux hommes ne sont pas du même parti, mais ont le même souhait.
La vraie différence se situe sur la façon de le dire. Sanders le dit normalement, là où Trump y va franchement. Ce dernier avait même demandé à ce que tout le monde boycotte Apple tant que l’iPhone du terroriste de San Bernardino ne serait pas débloqué. Il a vite repris son iPhone en main, son boycott n’a duré que quelques jours.
Wa ils en a des bonnes idées lui, et le prix des appareils produit en Amérique serait sûrement doublé
Ou pas, si Apple accepte de réduire la colossale marge qu’il se fait sur chaque produit.
Mais déjà, qu’Apple commence à payer ses impôts aux USA, on verra pour la suite.
Faudrait aussi qu’ils paient leurs part d’impôt en Europe aussi, ce serait un bon début. Ces entreprises fraudent tout le monde
Crois tu vraiment qu’Apple va faire baisser sa marge alors qu’elle ne l’a faisait qu’augmenter depuis ses 15 dernières années?
Naïf
Et? Il est où le problème.
Si tu veux le soit disant meilleur tu payes le prix.
C’est en train de beaucoup changer et ce qui était vrai il y a quelques années ne l’est plus forcément, entre les coûts de transport et l’augmentation du prix de la main d’oeuvre en chine, on reviendra petit à petit à des productions plus locales … C’est plus ce que c’était la Chine !
Non les prix serait les mêmes sauf que Apple préfère ma mains d’œuvre chinoise car il trouve le niveau F de qualité d’assemblage est meilleur en Chine qu’en France
elle vient faire quoi la France la dedans ?
Maintenant c est un arguments souvent donné comme quoi la qualité d assemblage serait meilleure qu aux USA. MDR on parle du pays qui a envoyé les hommes sur la lune ,le pays d ou sont sortis Google , apple , Microsoft , tesla ,boeing,IBM ,GM et tant d autre qui n aurait pas de savoir faire .
Google, Apple, IBM, Tesla… recrutent à l’étranger.
Même leurs universités possèdent plus d’étrangers que d’américains.
logique, les meilleurs elèves du monde veulent apprendre dans les meilleures écoles qui sont aux US.
Il me semble que le Mac Pro (le tube noir) est assemblé au USA ??? Je me trompe ?? Donc il y aurait au moins 1 produit au USA..
non tu te trompe pas :p
Je ne connais pas un américain qui accepterai le centième de ce que les chinois subissent chez foxxconn, de plus je suis d’accord pour dire que le iphone va doubler de prix.
Produire dans son propre pays c’est très facile, il suffit que les états ne braquent pas la diligence comme des porcs (François si tu m’entends!). Les boites du monde entiers ne se barrent pas en Chine par plaisirs ou savoir faire supérieur mais parce qu’elles sont massacrées d’impôts. Payer des impôts c’est normal mais il y a des limites….Et tous ceux qui critiquent en feraient autant s’ils seraient à la tête d’entreprises de cette taille.
C’est possible pour les ordis et impossible pour les téléphones . L’avantage de la Chine n’est pas le prix mais la flexibilité et la capacité à embaucher des centaines de milliers d’ouvriers en quelques jours. Vu que la main d’œuvre ne représente que 6% du prix de revient, même en rajoutant 20% cela ne change rien au prix final.