En janvier dernier, Donald Trump avait indiqué son intention de vouloir forcer Apple à produire ses différents produits aux États-Unis plutôt qu’en Chine. « Nous allons forcer Apple à produire leurs foutus ordinateurs dans ce pays plutôt que dans d’autres », avait-il déclaré.

Bernie Sanders

Aujourd’hui, Bernie Sanders le rejoint, mais avec un tempérament beaucoup plus calme. « Non, Apple n’a pas détruit l’étoffe de l’Amérique. Mais je souhaite qu’ils assemblent certains de leurs produits, ici, aux États-Unis plutôt qu’en Chine. Et je souhaite qu’ils n’essayent pas d’éviter de payer une part juste d’impôts » a déclaré Bernie Sanders au New York Daily News.

Pour information, Bernie Sanders est candidat aux primaires du Parti démocrate. Il a pour vocation de devenir le président des États-Unis, il est face à Hillary Clinton. De son côté, Donald Trump est candidat aux primaires du Parti républicain. Les deux hommes ne sont pas du même parti, mais ont le même souhait.

La vraie différence se situe sur la façon de le dire. Sanders le dit normalement, là où Trump y va franchement. Ce dernier avait même demandé à ce que tout le monde boycotte Apple tant que l’iPhone du terroriste de San Bernardino ne serait pas débloqué. Il a vite repris son iPhone en main, son boycott n’a duré que quelques jours.