Apple s’oppose officiellement à la loi du Mississippi sur la discrimination religieuse des préférences sexuelles
Cette fois ce n’est pas seulement Tim Cook qui en son nom propre s’est opposé à la mise en place d’une loi discriminatoire envers les minorités; Apple vient en effet officiellement et par voie de communiqué de s’opposer à la mise en place de nouvelles lois « religieuses » dans l’Etat du Mississippi, des lois qui autorisent certaines entreprises publiques ou privées à refuser des services à des couples gays ou lesbiens au nom de la conviction religieuse des employés de ces services. Ainsi, un restaurant tenu par des intégristes catholiques pourra refuser de servir un couple d’homosexuels au nom de la conviction religieuse des restaurateurs. Inimaginable ? Non, une réalité désormais dans certains Etats américains, et ce malgré le fait que la Cour Suprême américaine a légalisé le mariage homosexuel.
Vent debout contre ces lois qui semblent venir du fond des âges, Apple a tenu à réaffirmer aux habitants du Mississippi que ces boutiques restaient ouvertes à tous, sans discrimination liée aux préférences sexuelles de chacun : « Nous voulons faire savoir aux habitants du Mississippi que nos boutiques et notre entreprise sont ouverts à tous les individus, sans considération de l’endroit d’où ils viennent, de leurs goûts, de leur travail, ou de qui ils aiment. »
Voilà qui a le mérite d’être clair; après tout, Apple n’oblige pas à ses salariés à avoir tel ou tel avis sur les préférences sexuelles (ou autres) de chacun, mais ces avis doivent rester personnels et ne pas empiéter sur le service fourni aux clients. Une position qui semble évidente du point de vue européen, mais qui est encore le sujet de vastes débats aux Etats-Unis…
Très bonne démarche d’Apple !!
Ah lala ces américains
pas besoin d’aller aux US, combiens se font refouler à l’entrée des boites de nuit en France juste parceque la tête ne plait pas…….
libre à chacun de servir qui il veut !
Non justement, il y’a des lois qui empêchent la discrimination arbitraire; et encore heureux, sinon bonjour l’anarchie et le communautarisme le plus intolérant
Et la prochaine etape c’est la même contre les noirs ?
Oh wait !
Ils l »ont deja fait jusqu’en 1967…
Sinon bonne initiative mais jamais on ne pourra forcer les gens à aimer ce qu’ils détestent.
Ce n’est pas ce dont il est question ici
si tu refuses de servir quelqu’un au restaurant car il est homo ou que tu refuse l’entrée de ta discothèque aux arabes……c’est quoi la différence? la finalité est la même: de la discrimination non?
oui je comprends que là ce sont des lois officieles
« c’est quoi la différence? la finalité est la même: de la discrimination non? »
oui, c’est de la discrimination, et c’est interdit par la loi. La discothèque qui interdit l’entrée au faciès peut subir une fermeture administrative, tout comme le restaurant d’ailleurs…
On ne force pas a aimer ceux qu ils détestent on leur dit qu un travail ou service doit etre fait
On ne demande pas aux gens d’aimer les autres mais de les respecter et de les traiter comme tout le monde.
Ils sont fous ces américains… Merci Apple pour cette démarche !
Moi qui suis Gay ce genre de communiquer me va droit au cœur !
Vive Apple quoi !
ça se dit français et ça chie sur la devise de son propre pays… *facepalm*
Je ne vois pas trop l’intérêt d’une telle chose. Le resto qui ne sert pas de clients perd de l’argent et aura mauvaise réputation. La patron est-il prêt à faire faillite pour une telle loi ? Certainement pas.
La loi ne les oblige pas à ne pas servir mais les autorise à ne pas le faire.
(« Siri »… Tu as bien choisit ton pseudo toi)
On se pose en donneur de leçons mais chez les tribunaux disent que c’est normal de traiter un coiffeur de PD au prétexte qu’il y aurait beaucoup de personnes homosexuelles dans ce métier.
Balayons déjà les préjugés et la connerie devant notre porte…
Bizarre je pensais les USA plus evoluées
Faut te réveiller mon gars, ce pays est d’un rétrograde, t’as pas idée !