Miitomo : 4 millions de téléchargements et 1 million d’utilisateurs actifs chaque jour !
Tout est dans le titre de la news, ou presque : selon les estimations de SurveyMonkey, le premier « jeu » mobile de Nintendo, Miitomo (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad), aurait déjà atteint les 4 millions de téléchargements et cumulé plus d’un million d’utilisateurs journaliers ! Autant dire que malgré les critiques assez peu élogieuses – le jeu est une application de chat via les Miis, des avatars grossièrement modélisés créés à l’époque de la Wii – Miitomo réalise un véritable carton, sans doute porté aussi par la notoriété de l’éditeur, Nintendo étant un véritable « marqueur » de l’histoire du jeu vidéo.
Ce succès incontestable se traduirait par des rentrées d’argent (en achats in-app) d’environ 250 000 euros chaque semaine, ce qui est loin des scores des studios King ou Supercell mais représente tout de même une somme conséquente pour ce qui n’est, rappelons le, qu’un logiciel de chat social agrémenté de quelques fonctions ludiques.
Toute médaille ayant son revers, on peut craindre toutefois que ce premier gros succès de Nintendo sur plateforme mobile ne pousse l’éditeur japonais à continuer le développement de titres dans le même genre que Miitomo, ce qui serait sans doute un bon calcul financier, mais risquerait alors de désespérer les joueurs mobiles qui attendent un Zelda ou un Super Mario sur leur iPhone (ou mobile Android)..
Mais elle est complètement nul cette application
Complètement nul
Je l’ai même pas téléchargé
Je l’ai installer et desinstaller le lendemain, c’est nul aucun intérêt
Toujours pas dispo en Suisse
Ils sont chanceux les Suisses ;)
Futile et débile.
cela permet d’avoir des point « nintendo » tout simplement : télécharger et utilisation une application nintendo mobile permet en théorie d’après leur nouveau système de fidélisation d’avoir des points (enfin nintendo en font la promo ainsi ;)).
ceci explique peut-être aussi cela bien au delà de la simple curiosité ou de l’appréciations du jeu. un marketing bien pensé.
Pas plus nul que Facebook ou Twitter ou n’importe quel réseau social en fin de compte. Et faut pas rêver pour un vrai Mario ou un vrai Zelda: tant que Nintendo commercialisera des DS etc., ils vont pas faire des Marios à 0,99€ sur les iphones.