Apple a ajouté un nouveau pays pouvant profiter d’Apple Pay : Singapour. Il s’agit du sixième, après les États-Unis, la Chine, le Royaume-Uni, le Canada, et l’Australie.

Apple Pay American Express

L’arrivée d’Apple Pay à Singapour s’est faite assez discrètement, Apple a seulement mis à jour son site Internet. Cela permet d’y apprendre un élément de taille : la compatibilité avec les cartes American Express et seulement celles-ci. En effet, ceux avec une Visa ne peuvent pas en profiter à ce jour, mais le support arrive « bientôt ». Aucune date précise n’a été communiquée. Rien n’est dit pour les MasterCard en revanche.

Singapour n’est pas le premier premier à être limité à l’usage avec une American Express, d’autres comme le Canada sont dans la même situation. Mais pour une fois, Apple précise que le support des Visa est proche, ce qui n’est pas le cas au Canada justement — du moins pour l’instant.

Pour ceux qui se demandent de ce qui l’en est de l’arrivée d’Apple Pay en France, il n’y a aucune information officielle sur le sujet. Il y a quelques semaines, nous rapportions en exclusivité que des tests étaient en cours en France, Apple et les banques veulent être prêts. Apple pourrait évoquer le cas de la France le 13 juin prochain à la keynote d’ouverture de la WWDC.