L’iPhone SE cartonnerait en Chine au détriment des marques locales
L’iPhone SE fait un carton en Chine, et ce n’est pas nouveau; ce qui l’est un peu plus, c’est de savoir que le succès du « petit » iPhone se ferait largement au détriment des marques locales comme Huawei, Xiaomi ou bien encore Oppo, des marques qui auraient baissé leur commandes de composants face à la déferlante SE. Il faut dire qu’avec son prix nettement plus resserré et ses composants up-to-date, l’iPhone SE peut enfin attaquer le segment du moyen/haut de gamme et s’adresser à une population qui jusqu’ici boudait l’iPhone pour des raisons essentiellement financières.
Reste donc la question qui brule les lèvres après de telles révélations : les ventes chinoises du SE sont -elles suffisantes pour permettre à Apple d’atténuer la baisse des ventes d’iPhone anticipée depuis l’annonce des résultats du Q1 fiscal ? Car pendant que la Chine sourit à Apple, d’autres marchés semblent clairement marquer le pas, à l’instar des Etats-Unis où la part de marché de l’iPhone recule sensiblement depuis maintenant quelques trimestres. La Chine a beau être un pays très vaste et très densément peuplé, il n’est pas certain que cela suffise à compenser très longtemps la faiblesse de la demande sur les marchés nord-américains et européens. Premiers éléments de réponse lors de la publication des résultats du Q2 fiscal d’Apple le 26 avril prochain.
`
Les ventes ne reculent pas. Elles progressent moins vite.
On nous avait pourtant dit À la sortie de l’iPhone 6 que les chinois étaient friands des grands écrans!
L’iPhone SE se vend super bien en Chine mais ça n’empêche pas le fait qu’Apple est en déclin
Où ?
« en déclin »
Carrément; et sans chiffres pour étayer tout ça
Suivez Hollyvier, analyste sur le déclin d’Apple. #toimemetusait
Alors dans le titre « cartonnerait » par contre dès la première phrase de l’article « fait un carton » euh vous vous relisez des fois ?
« Cartonnerait au détriment des marques locales » Le conditionnel porte sur la phrase dans son entier
« cartonnerait ». Mais où sont les chiffres?!
Tu parles de chiffres alors que le téléphone est disponible depuis moins d’un mois..
et tes chiffres sont où? tu réppètes tel un perroquet la même chose tous les jours…..va falloir un jour nous en apporter la preuve, pour l’instant t’es qu’un troll bas de gamme.
Ce n’est pas Ippo mais Oppo 😉