L’iPhone SE fait un carton en Chine, et ce n’est pas nouveau; ce qui l’est un peu plus, c’est de savoir que le succès du « petit » iPhone se ferait largement au détriment des marques locales comme Huawei, Xiaomi ou bien encore Oppo, des marques qui auraient baissé leur commandes de composants face à la déferlante SE. Il faut dire qu’avec son prix nettement plus resserré et ses composants up-to-date, l’iPhone SE peut enfin attaquer le segment du moyen/haut de gamme et s’adresser à une population qui jusqu’ici boudait l’iPhone pour des raisons essentiellement financières.

iPhone SE Avant Gris Rose Argent Or

Reste donc la question qui brule les lèvres après de telles révélations : les ventes chinoises du SE sont -elles suffisantes pour permettre à Apple d’atténuer la baisse des ventes d’iPhone anticipée depuis l’annonce des résultats du Q1 fiscal ? Car pendant que la Chine sourit à Apple, d’autres marchés semblent clairement marquer le pas, à l’instar des Etats-Unis où la part de marché de l’iPhone recule sensiblement depuis maintenant quelques trimestres. La Chine a beau être un pays très vaste et très densément peuplé, il n’est pas certain que cela suffise à compenser très longtemps la faiblesse de la demande sur les marchés nord-américains et européens.  Premiers éléments de réponse lors de la publication des résultats du Q2 fiscal d’Apple le 26 avril prochain.

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