Le Kid de Minneapolis a chaussé cette fois des chaussures à très hauts talons pour mieux toucher les étoiles. Le lutin bondissant et sexy ne fera plus rugir sa guitare à grands coup de riffs géniaux et langoureux , mais il nous reste au moins une discographie bigarrée et inégale, dont les plus beaux joyaux (1999, Sign O’ Times, Parade) brillent (et brilleront) toujours au firmament du rock, à moins qu’il ne s’agisse de pop-jazz ou de soul-fusion : avec Prince, les genres musicaux se confondaient tous. Pour ceux qui voudraient refaire leurs gammes ou tout simplement en savoir plus sur un artiste qu’ils connaissent mal (ce qui peut être le cas des plus jeunes de nos lecteurs) Apple propose sur iTunes une section-hommage qui cumule tous les contenus médias relatifs à la star : albums, morceaux E.P, films, livres numériques, clips (enfin le peu que Prince a permis d’éditer), tout est là, sur cette page dédiée.

Pour la route et le plaisir des oreilles (et des yeux), je vous propose ci-dessus l’un des clips les plus récents du dernier génie issu de la génération des années 80.

Maj : visiblement, le lien fourni par Apple pour l’accès à cette page dédiée ne fonctionne pas correctement; pour aller directement sur la bonne page, il vous faut donc en passer par la page d’accès de l’iTunes Music Store et cliquer directement sur le bandeau « Prince 1958 – 2016 »