Inde : un bouton « panique » sur tous les iPhone pour lutter contre les agressions sexuelles
L’Inde a la triste réputation d’être l’un des pays dans le monde où les agressions sexuelles et les viols sont les plus nombreux. Si près de 40000 viols sont effectivement recensés chaque année par les autorités judiciaires du pays, on estime que ce chiffre ne représente qu’une infime fraction de l’ensemble des agressions sexuelles effectivement commises : la structure très patriarcale des familles ainsi que le système de castes soumettent au silence la quasi-totalité des femmes victimes de violences sexuelles.
Afin d’enrayer ce qui est décrit comme un véritable fléau, le Ministère indien des Technologies de l’information vient de rendre obligatoire la présence d’un bouton « panique » sur tous les smartphones commercialisés dans le pays à partir de 2017. Ce bouton d’alerte devra être très simple à activer et enverra automatiquement les coordonnées GPS de la victime aux services de police les plus proches de l’agression en cours.
On ne sait pas encore comment Apple compte implémenter un tel bouton, et l’on voit mal le californien rajouter un gros bouton rouge sur la face avant du mobile. Il est plus probable que le fabricant utilise l’un des boutons existants, qui pourrait alors avoir double fonction.
5 clicks sur le bouton power en discrétion :)
Lol
Appui long sur volume haut et bas en même temps. Il y a plein de combinaison possible.
Ouais enfin faut pas avoir de coque ou bumper… Pour ma part, j’ai la coque en cuir d’Apple sur mon 6 Plus, des fois le bouton fonctionne mal. Imaginez dans un état de panique…
J’espère que cela sera efficace
pas nique ?
bon ok je sors…
Deonato –>
Si y a pas nique t’appuie pas 😁
Chez Samsung ils le font déjà c’est le seul truc que je jalouse lol donc Apple tu peux bien mettre cette option également …
Ils ont cas utilise une application tierce , genre comme Safety Check ( que j’ai créé ) :)
Qui dit application dit déverrouillage donc pas super rapide à moins que ton appli soit direct sur écran verrouillé mais j’en doute mais sait on jamais ;)
Aucun commentaire constructif… Shame on you fools
J’arrive pas trop à comprendre comment elle fonctionne ?
De quoi, la femme ?
Il faut encore que la Police veuille bien se déplacer. Le problème en Inde c’est aussi beaucoup l’indifférence de la police et de la société vis à vis de ces agressions.
Si la police reçoit une alerte ‘panique’ et ne bouge pas je pense qu’elle va avoir des problèmes. C’est aussi un moyen de les forcer à intervenir à mon avis
Il pourrais faire un accessoire relier en Bluetooth