Spellbinders : un Clash Royale-like qui ne démérite pas (trailer)
Lorsqu’un nouveau jeu débarque avec des mécaniques de gameplay novatrices, on peut être sûr de retrouver quelques temps plus tard un certain nombre de clones plus ou moins proches du principe de base. Spellbinders (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) n’est pas tout à fait un clone de Clash Royale (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) mais il emprunte à ce dernier son système de placement des cartes en fonction de l’écoulement d’un Elixir (appelé ici Mana) et bien sûr aussi son système d’affrontement tactique très frontal qui rappelle beaucoup le Tower Defense (et un peu aussi le MOBA).
Comme dans Clash Royale, les combats se font en un contre un (PVP) et l’on peut diversifier son roaster de départ avec des cartes de sorts. Point original, vous engagez ici vos minions sur trois lignes de bataille au lieu de deux dans Clash Royale; le premier combattant arrivé à mi-parcours s’empare d’un canon qui tire alors en direction de votre adversaire; vous pouvez aussi augmenter les points de vie de votre armée au fur et à mesure de son avancée, histoire de faire un maximum de dégâts lorsque celle-ci atteint enfin les grilles adverses. Bien vu.
Très correctement réalisé par le studio à l’origine de Subway Surfers, Spellbinders souffre néanmoins des mêmes défauts que Clash Royale, peut-être même en pire. Car ici, il vous faudra aussi de l’or pour acheter du mana (nécessaire pour seulement continuer à jouer), et bien sûr les achats in-app permettant de s’en procurer font se demander si le studio n’a pas tout simplement perdu la raison tant les packs d’or et de cristaux sont chers. Si vous êtes prêts à « grinder » et passer beaucoup de temps à refaire les mêmes choses juste pour éviter de vous ruiner, ce jeu est fait pour vous. Dans le cas inverse, et malgré un gameplay efficace, vous allez beaucoup rager…Troisième option : vous êtes de ceux qui peuvent dépenser 30 à 50 euros par mois dans un même jeu : il vous le faut !
A fuir.
Une pale copie de clash royale, mais en pire. Impossible de choisir votre deck, vous avez donc toutes les cartes qui apparaissent aléatoirement. Aucune stratégie possible.
2 cartes pour déployer ses monstres, et 2 cartes de sort (sympa quand l’ennemi enchaîne les petites troupes à 2-3 mana et que vous avez 2 cartes d’attaques à 7-8 mana chacune).
Bref, sauf si vous aimer dépenser des dizaines d’euros pour up vos cartes afin de les déposer sur le plateau… Pour attendre la fin du combat.
1 ces types de surprenante pépite vient à propos sur le 6 Juin 2015, est une sainte bash de prendre note: le monde entier Vénus bien sûr être à son plus important . Jap Allongement
http://www.cocroyale.fr