Parts de marché : le Galaxy S7 passe devant l’iPhone 6s aux Etats-Unis
C’est peut-être le premier gros symbole du trou d’air (relatif) que traverse en ce moment Apple sur le marché du smartphone. Pour la seconde fois de son histoire, Samsung est passé devant Apple sur le marché du smartphone nord-américain. Habituellement, le californien navigue dans des eaux profondes sur le marché US, ses iPhone occupant entre 35 et 40% de parts de marché. Mais au mois de mars, tout s’est brusquement inversé si l’on en croit les chiffres de Counterpoint Research. Le Galaxy S7 aurait en effet permis à Samsung d’occuper 28,8% de parts de marché, contre « seulement » 23% pour des iPhone en chute libre.
Il faut dire que le très bon accueil critique (mérité) des Galaxy S7 et S7 Edge a véritablement dopé les ventes du sud-coréen au niveau mondial. Counterpoint Research estime ainsi que la demande pour le S7 a été 30% supérieure à celle du modèle précédent, un véritable boost qui s’est rapidement traduit en gains de parts de marché. A la troisième place du marché américain, on retrouve désormais LG, qui ferme le podium avec 17,1% de Pdm. Le fabricant rattrape ainsi sur le marché US une partie des mauvais résultats qu’il affiche…presque partout ailleurs.
Gageons que l’iPhone 7, surtout s’il ne se contente pas d’être une petite mise à jour, devrait permettre à Apple de reprendre la tête de son marché « local ». Espérons que la petite claque américaine aura servi de leçon…
Faut dire qu’il est assez sympa pour le coup, je l’achèterai pas parce que je n’aime pas trop l’écosystème de la marque, mais ça ne m’étonne pas
Comme toi : je le trouve bien mais je préfère rester sur un eco système simple et non bordélique entre les apps Samsung, les apps Android ….
Je précise que j’ai un galaxy pour le boulot donc je mesure bien la différence au quotidien.
Le galaxy est aussi un peu grand
Je suis comme vous !
Bah en même temps quand on propose un smartphone avec tout se que les gens attendent dedans, il se passe un truc incroyable : il se vend bien dit donc :p
ou alors tout simplement: quand un nouveau modèle sort il se vends plus qu’un modèle déjà dispo depuis des lustres.
Androïd non merci.
Moi j’y na marre d’iPhone je vais changer pour la Samson galaxi
C’est : je va changer ! Lol
Hahahaha lol 👍🏿
Il faut aussi dire que niveau finition Samsung a quand même fait un sacré bon niveau qualité. Après reste toujours le même problème le suivie des mises à jour qui ne vont certaine fois même pas à deux ans. 😤
Il est vrai que le Galaxy S7 Edge est magnifique au niveau du design, samsung est vraiment en train de s’améliorer, notamment au niveau de l’écran et de la partie photo, cependant je reste toujours fidèle à iOS, qui reste pour moi, le système le plus simple et performant.
Grso fan d’Apple, j’espère vraiment que le prochain iPhone aura de réels innovation, je risquerais de repartir du côté obscur…
Imagine ce galaxy sous iOS ^^ je le prend direct !
Je suis du même avis… Mon 5s aurait bien besoin d’un remplaçant mais si les rumeurs du 7 sont véridiques, je ne suis pas sûr que iOS me suffise à payer le prix fort !
Du même avis que toi
Désolé mais pour moi la baisse significative des ventes du 6s vient simplement du fait que le 6 ayant parfaitement rempli son rôle et les caisses de Cupertino que trop de gens sensés n’ont tout bonnement pas besoin de le renouveler aussi vite. Il devient nécessaire pour Apple de commencer à réfléchir sur le bien fondé de vouloir suivre le rythme de certains concurents. Aussi et j’ai peut-être tort mais l’emballement qu’impose les marketeux dans tous les domaines ne colle tellement pas avec les notions d’économies et gestion de nos ressources que cela en devient franchement inquiétant. Bonne
un titre trompeur et mensonger !
samsung passe devant apple oui, cela signifie donc que tous les modèles de samsung confondus se vendent plus au total que le total des modèles d’iphone. le pourcentage de 6S dans les iphone vendus est surement important contrairement au nombre de s7 parmi tous les samsung.
Avec des samsung à 49 et 69 et 89€ qui se vendent en masse car c’est du consommable, cela fausse tous les chiffres que l’on confronte finalement à des iphone ou il n’y a pas vraiment d’entrée de gamme. nul !
avec ce titre, je m’attendais à lire des chiffres de vente de galaxy S7 et de 6S mais non.
c’est du même niveau que l’article sur la durée de vie des iphone estimée soit disant par apple à 3 ans.
très déçu de lire ca sur un site comme iphoneaddict
Qu’est-ce que tu n’as pas comprit quant on te dis part de marché du S7?
On ne parle pas de la part de marché des constructeur.
Enfin bon encore un qui a du mal a comprendre…
L’article semble en effet bien parler des parts de marché des constructeurs, en revanche, si les pdm de samsung passent devant celles d’apple juste aprés la sortie du S7, il ne me parait pas abusif de dire que c’est un peu grâce à lui que samsung repasse devant. faudrait revoir un peu le titre éventuellement…
La progression est de 30% pour le S7, tandis qu’au même moment l’iPhone s’effondre littéralement (les 23%, c’est aussi tout iPhone confondus). On peut facilement en déduire que le S7 s’est mieux vendu que le 6s sur la période. Ceci dit, Samsung ne fournit pas ses chiffres de ventes aux Etats-Unis, donc il reste en effet toujours un doute.
« c’est du même niveau que l’article sur la durée de vie des iPhone estimée soit disant par apple à 3 ans. »
Je ne pense pas que vous avez lu çà chez nous. Il y a bien eu un article sur le sujet, mais justement pour dénoncer l’emballement médiatique et les confusions effectuées entre la durée d’usage et la durée de vie du produit.
Sans IOS, un smartphone n’est qu’un bout de plastique inutile.
Les smartphone existait bien avant l’arrivé de l’iPhone juste tu étais pas encore né pour le voir.
Par contre, l’orthographe et les règles grammaticales, existaient à l’épique où je suis né…
Ca frôle le fanatisme la attention aha.. Sinon moi ce qui me gêne chez Samsung plus que Androïd c’est le design qui n’est jamais classe et raffiné (goûts persos) comme Apple sait faire à la perfection !
Je préfère me taire
Non mais l’épisode iPhone 6 ou c’était la samba ça ne se reproduira plus faut l’accepter…
Je reste avec Apple
À l’épique et à l’époque.