Fabrication d’iPhone en Inde : Foxconn sur le point d’avoir les droits
Foxconn discute depuis un moment avec le gouvernement indien pour s’installer sur place avec une nouvelle usine. Selon ET Now, les discussions ont bien avancé au point d’avoir bientôt un accord. Foxconn aurait plus de 485 hectares pour son usine, le tout aurait un coût de 10 milliards de dollars. L’usine serait dans l’état Maharashtra.
Cette usine servirait à la production d’iPhone, cela représente plusieurs centaines de millions d’exemplaires par an. Foxconn s’ouvrirait ainsi à d’autres pays, les iPhone sont exclusivement produits en Chine à ce jour. Il est bon de noter que certains composants proviennent toutefois d’autres pays asiatiques, mais c’est le cas pour la quasi-totalité des smartphones vendus à ce jour.
L’usine ne va pas naître du jour au lendemain, l’estimation pour les travaux est de 18 mois. Il faudrait attendre la fin 2017 avant de voir cette usine. On peut donc facilement noter que l’iPhone 7 et même le modèle de 2017 seront encore produits en Chine par Foxconn.
L’Inde devient sérieusement un pays intéressant pour Apple. Le fabricant veut y ouvrir des Apple Store et attend l’accord. Il va aussi mettre en place un site de recherche et développement d’ici les prochains mois lié à Plans. Et ce n’est pas fini. Tim Cook a récemment noté que l’Inde était un pays qui devrait réellement s’intéresser à l’iPhone parce que la 4G commence à faire son apparition. Les Indiens auront davantage l’utilité d’avoir un iPhone, selon Tim Cook.
Il y a quelques temps on nous expliquait au il était impossible de fabriquer en dehors des iphones en dehors de la chine car ce pays avait atteint un très haut niveau de technicité.
Il y a un moment ou il faut arrêter de prendre les gens pour des cons et que la chasse aux couts les plus faibles est le principal intérêt.
L attractivité de l inde pour Apple est comme pour la chine il y a 10 ans en arrière ..L asie du sud est chine comprise devient trop chere pour Apple donc il change de pays.
Je met un billet de 100€ que dans 10 ans ils iront en Afrique
@ lehulk,
« »Il y a quelques temps on nous expliquait au il était impossible de fabriquer en dehors des iphones en dehors de la chine car ce pays avait atteint un très haut niveau de technicité. » »
A part 2 ou 3 teubés (je sais que ce site en est blindé malheureusement) tout le monde savait que la Chine produit grâce à sa masse salariale faible et qu’au fil des années l’écart de profitabilité se réduit comme neige au soleil, la technicité n’a rien à voir là dedans, d’ailleurs les Chinois sont plutôt nul dans le domaine.
Entièrement d accord mais ce n était pas les propos de teubés sur le site mais bien un article de fred sur les propose de trump qui veut faire venir la production des iphones aux usa.Le niveau de production etait aussi un argument et je suis d accord mais on aura quand même du mal a me faire croire au les usa ne sont pas capables niveau technique et niveau,au moins en majorité de la production,de produire des iphones.
le salaire d’un ouvrir chinois a doublé en moins de 10 ans, donc oui les multi nationales se tournent vers des pays à bas coûts de fabrication : c’est pas nouveau ..
Les chiffres sont vertigineux !!!
Faudra investir sur la sécurité des femmes dans cette usine, étant donné que le hobby favori des indiens est le viol 😥
Toujours à la recherche des coûts de fabrication les plus bas lol
Les petits chinois sont de plus en plus gourmands c’est pénible !
Il faut parler de tout les ouvriers qui meurt aussi dans ses entreprises ‼️
@lehulk, tu ne dois pas trop connaître l’Inde. Ils ont aussi un très haut niveau de technicité et une main d’œuvre très bien formée. près de 500 000 personnes travaillent dans la haute technologie en Inde et leurs ingénieurs et informaticiens sont très réputés . IBM Dell ou Hp y ont des productions.
attention je n ai pas dis qu ils sont nuls ils envoyent et fabriquent des satellites par exemple ,je dis tout simplement qu apple cherche surtout les plus bas couts de production et que les kékés qui me soutenaient mordicus que le choix etait du a la simple technicité n ont rien compris