Foxconn discute depuis un moment avec le gouvernement indien pour s’installer sur place avec une nouvelle usine. Selon ET Now, les discussions ont bien avancé au point d’avoir bientôt un accord. Foxconn aurait plus de 485 hectares pour son usine, le tout aurait un coût de 10 milliards de dollars. L’usine serait dans l’état Maharashtra.

iPhone 6s Inde

Cette usine servirait à la production d’iPhone, cela représente plusieurs centaines de millions d’exemplaires par an. Foxconn s’ouvrirait ainsi à d’autres pays, les iPhone sont exclusivement produits en Chine à ce jour. Il est bon de noter que certains composants proviennent toutefois d’autres pays asiatiques, mais c’est le cas pour la quasi-totalité des smartphones vendus à ce jour.

L’usine ne va pas naître du jour au lendemain, l’estimation pour les travaux est de 18 mois. Il faudrait attendre la fin 2017 avant de voir cette usine. On peut donc facilement noter que l’iPhone 7 et même le modèle de 2017 seront encore produits en Chine par Foxconn.

L’Inde devient sérieusement un pays intéressant pour Apple. Le fabricant veut y ouvrir des Apple Store et attend l’accord. Il va aussi mettre en place un site de recherche et développement d’ici les prochains mois lié à Plans. Et ce n’est pas fini. Tim Cook a récemment noté que l’Inde était un pays qui devrait réellement s’intéresser à l’iPhone parce que la 4G commence à faire son apparition. Les Indiens auront davantage l’utilité d’avoir un iPhone, selon Tim Cook.