Violation de brevets : Voip-Pal attaque Apple et cherche à obtenir 2,8 milliards de dollars
Apple fait de temps en temps face à des poursuites. C’est de nouveau le cas aujourd’hui. Voip-Pal attaque le fabricant d’iPhone pour des violations de brevets, il réclame 2,8 milliards de dollars de dommages et intérêts. Quel est le problème ? Voip-Pal accuse Apple d’utiliser des brevets qui lui sont propres. Les brevets en question sont liés à la VoIP, à savoir FaceTime. Voip-Pal évoque également iMessage, que ce soit sur iPhone, iPad ou Mac.
Pour iMessage, Voip-Pal note qu’Apple utilise une technique pour déterminer si oui oui non le contact devra recevoir un iMessage ou un SMS classique. Ce système qui permet de détecter le moyen d’envoi a été breveté par Voip-Pal.
Vraie poursuite ou patent troll ? La seconde option semble être préférable. Un patent troll consiste à attaquer une entreprise en évoquant des violations de brevets, alors que le plaignant n’a aucun produit utilisant les brevets en question. Mais pour se défendre, Voip-Pal estime « n’être absolument pas un patent troll ».
La plainte est lancée, ce sera maintenant aux tribunaux américains de gérer cette affaire et de voir si elle ira plus loin que la poursuite. Pour information, Apple a déjà perdu des combats contre des patent trolls dans le passé.
c’est juste pour l’argent..
Comme d’hab ;)
Ma foi, c’est légitime en quelque sorte ( dans le cas où la technologie a bel et bien était recherchée et développée par la-dite entreprise ), sinon oui c’est pour l’argent, évidemment!
Faudrait peut-être revoir la définition de Patent Troll. Les Patent Troll sont des sociétés dont le business est uniquement lié au brevet. Leur job c’est d’acheter les brevets et vendre les licences. Ils attaquent ceux qui violent leur brevet, mais généralement ils préfèrent trouver un accord.
N’empêche que chez moi (i6s) ça marche pas du tout je dois sélectionné manuellement l’option sms
Je comprends pas! Si tu actives iMessage, et si ton correspondant as aussi iMessage il sera envoyé par défaut en iMessage (affichage bleu) par contre si ton correspondant n’a pas iMessage le message sera envoyé par Sms (affichage vert) tu peux aussi sélectionner dans les réglages l’envoie en Sms si le iMessage ne peut être envoyé.
Parent troll ou non, on ne sait pas vraiment.
Ce qui est sur c’est que ces procès ayant pour unique objectif de s’en mettre plein les poches me debectent tant ils mettent des bâtons ans les roues à l’évolution technologique.
Cependant ce n’est que bien fait pour Apple qui est adepte de ce genre de pratiques, nottament avec les nombreuses plaintes envers Samsung. Samsung qui, rappelons le, a depuis toujours participé à la fabrication et/ou a minima à la recherche dans les composants équipant les iPhones, et nottament l’amoled qui équipera les prochains iPhones.
Bien fait.
Le fait d’aller chier est il breveté ?
Brevet déposé par Samsung