Ubisoft a de quoi fanfaronner; le très addictif Hungry Shark World (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) a été téléchargé à plus de 10 millions d’exemplaires en seulement 5 petits jours, une réussite qui doit beaucoup à l’attrait du thème du jeu (le joueur incarne des requins absolument boulimiques) et à de grosses louches d’humour noir, sans compter un gameplay aux petits oignons. Hungry Shark World n’est certes qu’un snack-game qui ne va rien changer au secteur du jeu vidéo, mais le succès du titre n’est pas scandaleux en soi d’autant plus que l’aspect free-to-play n’est pas vraiment gênant puisque les achats in-apps ne font qu’accélérer le déblocage de nouveaux requins.

Les téléchargements massifs du dernier bébé mobile d’Ubisoft démontrent en tout cas qu’en termes strictement économiques, le jeu mobile est devenu un incontournable pour tout studio qui veut diversifier ses activités (ou qui souhaite toucher la timbale). Les revenus générés par le secteur du jeu mobile ont dépassé l’an dernier le chiffre d’affaires global des jeux consoles et PC.