Steve Jobs entre au Musée Grévin
C’est hier que le paton d’Apple, Steve Jobs, a fait son entrée au Musée Grévin. La Directrice générale du musée a rappelé l’importance pour le Grévin de mettre enfin à l’honneur ce personnage emblématique de l’industrie de la haute technologie mondiale.
Steve ou plutôt son double de cire a été intronisé par Bernard Pivot lui même président de l’Académie Grévin. C’est cette Académie qui se réunit deux fois par an pour décider des personnalités qui entreront dans le musée mytique créé en 1882. Mr Pivot a souhaité être présent pour cet évènement et a réservé au clone Jobs un très bel hommage avec un discours tout en sincérité. Malheureusement, occupé à d’autres taches, iPapy n’a pas eu l’occasion de se rendre dans notre belle Capitale pour participer à la cérémonie.
Le boss de Cupertino trouvera sa place en très bonne compagnie dans la partie «cérémonie» du musée ou un décor de keynote a été entièrement reconstitué dans les moindres détails. Il aura pour spectateurs des locataires illustres de l’établissement tels que Charles De Gaulle, John Fitzgerald Kennedy, Jacques Chirac, Georges Clooney, Michael Jackson, Pasteur et bien d’autres encore. L’homme d’affaire rejoint ainsi les 250 personnalités du musée.
Il aura fallu plus de six mois de travail aux sculpteurs des ateliers Grévin pour réaliser un personnage de cire parfait. L’équipe s’était déplacée à maintes reprises en Californie pour diverses séances de travail. Steve Jobs s’était prêté au jeu des photos, des vidéos, des captures d’images en 3D, ou encore des mesures du visage et du corps. Tout cela avec beaucoup de curiosité, d’intérêt, d’amusement et d’étonnement.
Le costume traditionnel jean bleu, le chandail à col roulé, les baskettes blanches, la barbe de trois jours ainsi que l’allure caractéristique de Steve Jobs ont été minutieusement et fidèlement reproduits par les artistes du musée. Un sosie plus vrai que nature.
Dès aujourd’hui, tous les fans de iPapy, pourront se rendre dans le prestigieux musée Parisien et poser auprès de leur idole pour une séance de photos inoubliables.
C’est super sa !!! Vive steeve jobs !!
Ipapy! J’adore le surnom
cool
Cool
« Poisson d’avril », je suis le seul à l’avoir vu? ^^
ouai on dirait ^^
Non
Y’en a plus d’un qui se sont fait avoir! Je ne fais pas parti de ceux là :p
Oui,tres beau poisson d’avril cramer!Que viendrait faire un steve jobs dans notre Musee Grevin????
C évident (de sagesse) poisson encore ! Cela fait deux en quelques heures…
Quel blagueur ce ce Zookd quand même !!!
Et oui, on s’amuse comm on pneu, on est pas des chambres à air ;-)
Je savais bien qu’un jour il se pointerais labas et totalement logique
C pas le 1 avril aujourd’hui ?
Ça serait pas un poisson par hasard ?
Heureux que ce soit un poisson davril !
J’ai tout gober xD
Bien joué Zookd ;)
mdrr le poisson que personne ne voit