Après la Chine, Tim Cook se rendra en Inde rapporte Reuters. Le patron d’Apple va notamment rencontrer Narendra Modi, le Premier ministre de l’Inde. Les deux hommes se sont déjà rencontrés l’année dernière, le Premier ministre s’était déplacé dans la Silicon Valley aux États-Unis.

Tim Cook Dublin

Quels seront les sujets de discussion ? Ils ne sont pas connus. Ils peuvent cependant être devinés. Apple a fait une demande pour vendre des iPhone reconditionnés en Inde afin de proposer des prix plus attractifs pour la population locale. Sa demande a été refusée cependant, il est possible que Tim Cook relance l’affaire pour essayer d’obtenir une autorisation.

Un autre sujet possible de discussion concerne l’ouverture d’Apple Store sur place, Apple a fait une demande et son dossier serait sur le point d’être accepté. En outre, la production d’iPhone sur place pourrait être évoquée. Foxconn, le sous-traitant qui assemble les iPhone en Chine, se prépare à s’installer en Inde avec une usine coutant 10 milliards de dollars. Le Premier ministre va certainement poser des questions, notamment si des iPhone « Made in India » verront le jour à l’avenir.

Tim Cook pourrait se rendre en Inde dès demain. Aujourd’hui, il se trouve en Chine où il s’est rendu dans un Apple Store à Pékin pour rencontrer plusieurs développeurs.