Apple Car : Apple s’intéresse aux stations de recharge et embauche des spécialistes
L’Apple Car aura une particularité : être électrique. Elle serait bien utile en ce moment en France au vu de la pénurie de carburant. Mais ce n’est le pas sujet ici, Apple s’intéresse beaucoup au rechargement et se renseigne sur le sujet, annonce Reuters.
Apple se tourne vers différentes entreprises qui s’occupent des stations de recharge pour connaitre le fonctionnement. Pour rappel, Apple n’a aucune expérience dans l’automobile, il est donc nécessaire de se pencher sur le sujet et d’obtenir différentes informations pour se lancer. Sans surprise, les entreprises qui gèrent les stations de recharge ne disent pas tout et se chargent de dire le strict minimum. Il ne faudrait pas qu’Apple leur « vole » la technologie pour créer ses propres stations. On peut ainsi se demander si Apple compte créer un système propriétaire (comme Tesla) ou un système compatible avec d’autres marques. Connaissant Apple, on peut deviner qu’il s’agira de la première option.
En outre, Apple a embauché plusieurs spécialistes pour la recharge de voiture électrique. L’un d’entre eux a travaillé pour un constructeur que nous connaissons bien en Europe, à savoir BMW.
Selon les rumeurs, Apple ne devrait pas présenter sa voiture avant 2019 ou 2020. Nous avons encore le temps. Espérons que l’autonomie de la voiture ne sera pas au même niveau que l’autonomie de l’iPhone !
Ça serait bien de faire une version essence et une électrique
Ce serait surtout bien qu’ils ne prennent pas exemple sur l’autonomie de leurs smartphones pour faire des voitures électriques ;)
En faite ça serait bien qu’ils exemple de l’autonomie de leurs iPhone (16h de batterie)
Je me demande ce que Apple vient faire dans le monde de l’automobile mais bon pourquoi pas … C’est comme sauter dans un train en marche …
Bah on peut dire la même chose dans les domaines où ils ont éclater les concurrents. Téléphone, tablette, montre…
Depuis que Mr Jobs n’est plus, Apple prend du retard dans tous leurs produits et c’est bien dommage…
Actuellement, excepté pour des petits trajets urbains, la voiture électrique est une galère pour un usage quotidien. Un documentaire télévisé a démontré, cette semaine, l’impossibilité d’effectuer plus de 150 kms d’une traite. Même en sautant d’un concessionnaire à l’autre. Voyage en zigzag pendant les heures d’ouverture et allongement inconsidéré du parcours, panne des bornes, et j’en passe. En outre, la production de l’électricité serait insuffisante en cas d’équipement généralisé et cela nécessiterait la construction d’usines génératrices de pollutions considérables.
C’est bien pour ça que ces voitures se plantent dans les ventes….Et c’est tant mieux car lorsque l’état ne pourra plus nous voler à la pompe (environ 75% de taxes sur le prix du litre d’essence) ces voleurs exploseront le prix du kW/h pour compenser le manque à gagner, et là même garder une lampe allumée le soir fera un trou dans le buget.
Il me tarde de changer ma modèle S contre une Apple Car :)