Apple Pay arrive progressivement dans plusieurs pays. Le service a fait ses débuts en octobre 2014 aux États-Unis, on le retrouve aujourd’hui au Royaume-Uni, au Canada, à Singapour, en Chine et en Australie. D’autres pays y auront le droit à l’avenir, Apple vise notamment les pays d’Europe et d’Asie.

Apple Pay iPhone 6

Mais Apple Pay rencontre-t-il un succès à l’international ? Les utilisateurs ne seraient pas réellement comblés, selon Reuters. En Chine par exemple, les utilisateurs jugeraient qu’Apple Pay ne serait pas aussi pratique à utiliser que WeChat, un service local qui propose également le paiement sans contact. Du côté du Royaume-Uni et de l’Australie, les clients ont déjà des cartes bancaires qui proposent le paiement sans contact. Par conséquent, passer par Apple Pay ne serait pas utile pour certains clients. La plupart des Français disposent des mêmes cartes.

Toujours en Australie, une banque se plaint de problèmes techniques imprévus chez certains commerçants, sans raison apparente. Jennifer Bailey, la vice-présidente en charge d’Apple Pay, a estimé que ce problème ne représentait pas Apple Pay, suggérant qu’il s’agit d’un problème local.

La France devrait faire partie de la prochaine fournée de pays qui aura Apple Pay. Selon les bruits de couloirs, le service de paiement sans contact d’Apple arrivera au second semestre chez nous.