Après des problèmes avec Apple Music hier soir, place à de nouveaux soucis ce jeudi soir. Sur sa page d’état système, Apple rapporte que plusieurs de ses services connaissent actuellement quelques difficultés.

Panne iCloud 2 Juin 2016

Dans le détail, Apple liste l’App Store, l’Apple TV, iTunes dans le nuage, le programme d’achat en volume et le Mac App Store. Nous ajoutons Apple Music à la liste qui mouline depuis quelques minutes. Nous l’avons remarqué de notre côté, tout comme certains utilisateurs sur Twitter. La situation semble progressivement se débloquer, mais cela reste à confirmer.

Voici les indications fournies par Apple pour les problèmes de ce soir :

Les utilisateurs rencontrent un problème avec le service mentionné ci-dessus. Nous enquêtons actuellement sur ce problème et offrirons une mise à jour dès que possible.

Dans l’immédiat, rien ne peut être fait. Les problèmes sont situés sur les serveurs d’Apple, l’utilisateur ne peut pas débloquer la situation de lui-même. Il est bon de noter que tout le monde n’est pas concerné. Il se peut que tout fonctionne correctement chez vous dans l’immédiat.

Mise à jour 22h52 : Apple a ajouté de nombreux services en panne :

  • Accès à mon Mac
  • Appels iPhone vers iPad et Mac
  • Apps web iCloud (iCloud.com)
  • Calendrier iCloud,
  • Compte iCloud et connexion
  • Contacts iCloud
  • Documents dans le nuage iCloud Drive
  • iMovie Theater
  • iWork pour iCloud
  • Localiser mes amis
  • Localiser mon iPhone, iPad, iPod touch et Mac
  • Mail Drop
  • Mises à niveau de stockage iCloud
  • Notes iCloud
  • Photos
  • Rappels iCloud
  • Sauvegarde iCloud
  • Signets et onglets iCloud
  • Trousseau iCloud