App Store, Apple Music, iCloud : plusieurs services d’Apple sont en panne chez certains
Après des problèmes avec Apple Music hier soir, place à de nouveaux soucis ce jeudi soir. Sur sa page d’état système, Apple rapporte que plusieurs de ses services connaissent actuellement quelques difficultés.
Dans le détail, Apple liste l’App Store, l’Apple TV, iTunes dans le nuage, le programme d’achat en volume et le Mac App Store. Nous ajoutons Apple Music à la liste qui mouline depuis quelques minutes. Nous l’avons remarqué de notre côté, tout comme certains utilisateurs sur Twitter. La situation semble progressivement se débloquer, mais cela reste à confirmer.
Voici les indications fournies par Apple pour les problèmes de ce soir :
Les utilisateurs rencontrent un problème avec le service mentionné ci-dessus. Nous enquêtons actuellement sur ce problème et offrirons une mise à jour dès que possible.
Dans l’immédiat, rien ne peut être fait. Les problèmes sont situés sur les serveurs d’Apple, l’utilisateur ne peut pas débloquer la situation de lui-même. Il est bon de noter que tout le monde n’est pas concerné. Il se peut que tout fonctionne correctement chez vous dans l’immédiat.
Mise à jour 22h52 : Apple a ajouté de nombreux services en panne :
- Accès à mon Mac
- Appels iPhone vers iPad et Mac
- Apps web iCloud (iCloud.com)
- Calendrier iCloud,
- Compte iCloud et connexion
- Contacts iCloud
- Documents dans le nuage iCloud Drive
- iMovie Theater
- iWork pour iCloud
- Localiser mes amis
- Localiser mon iPhone, iPad, iPod touch et Mac
- Mail Drop
- Mises à niveau de stockage iCloud
- Notes iCloud
- Photos
- Rappels iCloud
- Sauvegarde iCloud
- Signets et onglets iCloud
- Trousseau iCloud
Ça commence à être une habitude avec Apple !
J’ai un message qui s’affiche sous forme de pop-up sur mon iPhone avec un truc du style : « iTunes Store… » avec un bouton « Ok ». Je me demandais justement d’où ça venait
Pareil! Un message en anglais style « iTunes Store pourchase is not.. Please try later »
Bon bah ça va, le problème vient pas chez moi alors lol ☺️
J’ai les même message. Je commence à devenir ouf !
Pareil pour moi. Je commençais à capoter, mais fiou, le problème ne vient pas de nous-autres.
Pareil
Moi c’est pour Game Center je suis deg je voulais passer sur un autre compte de clash of clans mais bien-sûr problème de serveur alors je dois attendre …
Moi c’est pareil que IFlo13…
Moi aussi pareil !!
Même message… Moi qui pensais que c’était à cause du jailbreak..
Pas en panne en Suisse 😂😂
Moi Apple Music et iTunes Store
Pareil 😩
Toujours pas rétabli
Mémé soucis avec le message d’erreur en anglais stipulent qu’il est pas possible de faire des achats ou MAJ.
Est cela sur 6s iPad Pro bref sur tout les appareils iOS.
Bon j’espère que demain le soucis sera réglé mais je trouve que cela devient récurrent chez Apple!
Là où chez Samsung ou Google je n’ai quasiment jamais eu ls même problèmes.
Moi sa fonctionne ! Cheeeeeeeeeeee !
Pareil bug
Pareil espérons qu’il ce règle au plus vite
iTunes Match en manne sur mon Mac…
panne*
Moi c’est photos qui bug
Meme soucis sur Itunes de mon mac et de mon iPhone….
Grosse galère je peut pas faire mon attaque sur clash ou clan en pleine GDC …. Lol BRAVO APPLE de mieux en mieux !!
Et oui, gros cloud, gros data centers à l’autre bout de si longs tuyaux, vos sauvegardes synchronisées à distance entre vos divers devices, toute la planète qui synchronise tout en même temps, des programmes écrits par des équipes qui se succèdent, et vous vous étonnez que ça plante ? C’est d’une grande banalité hélas, et ça ne va pas s’arranger… (Moi pas de cloud délocalisé, je me le suis fait tout seul à la maison, ça marche super !)
A toi je te mets un très gros +1
👍
Même problème, même message que les premiers commentaires 😓
Le jour ou je réinstalle mon os fallait que ca arrive…
C’est de pire en pire, regardez la page maintenant, encore plus de services inactifs
Problèmes résolus de mon côté je ne sais pas vous
Toujours en panne pour moi
Salut à tous! À tout hasard, ça fait 2 semaines que sur l’appstore il n’y a plus l’app gratuite de la semaine c’est normal ou c’est dû à ce problème ?
Allo tout le monde !
Dans le fond, j’avais le même problème, mais depuis 10 minutes, ça fonctionne à nouveau.
(Je suis du Québec, mon cell est enregistré ici. Je ne sais pas s’il y a un rapport)
Alex : »)
C’est la période des exams, Apple veut votre bien et que vous révisiez. Ceci explique les différentes pannes.
Dem, l’app gratuite se trouve dans un volet tout en haut
Merci à toi!!!
C est pour éviter ce genre d ennuie qu une grosse capacité de stockage ou un lecteur SD sont la réponse surtout lorsqu on travaille avec son tel.
Au moins si certains avaient un doute voila la réponse.