Comment voler des iPhone en Apple Store ? Deux hommes ont trouvé une « faille » et l’ont exploitée. Explications.

Apple Store San Francisco Union Square

L’un des deux hommes s’est habillé comme un employé d’Apple Store (t-shirt bleu) pour se fondre dans la masse. Il a réussi à atteindre la pièce où les iPhone des clients sont réparés. Il a ouvert un tiroir et a pu obtenir 19 iPhone au total. Il est ensuite sorti de cette salle et a tendu les 19 iPhone à un complice. Ce dernier a rangé les smartphones sous son t-shirt pour ne pas se faire attraper. Le complice est ensuite sorti de l’Apple Store tout à fait normalement, les employés n’ont rien remarqué.

Malheureusement pour le duo, le vol a été détecté et la police a attrapé les deux hommes. Le vol a eu lieu la semaine dernière en fin de journée. À ce jour, la police enquête toujours. Nous ne savons pas ce que risquent les deux hommes qui ont volé les 19 iPhone.

À voir maintenant si ce type d’acte ne va pas se répéter dans d’autres Apple Store. Après tout, il est très facile de trouver des t-shirts d’employés Apple Store sur Internet pour une poignée d’euros. Il faudra plus de vigilance désormais. On rappellera au passage aux petits malins qui sont tentés par l’expérience qu’il y a des caméras de surveillance dans les Apple Store.