Les rumeurs de ces derniers mois se confirment aujourd’hui : Apple choisirait bel et bien Intel pour fournir le modem de l’iPhone 7. Apple s’est toujours appuyé sur Qualcomm pour ce composant qui permet de capter les réseaux 2G, 3G et 4G. C’est une excellente nouvelle pour Intel qui peine à s’installer dans le monde du mobile. Apple étant un client plus qu’important, ses résultats devraient être revus à la hausse dans ce secteur.

Intel Logo

Selon les informations de Bloomberg, Apple ne va pas totalement abandonner Qualcomm pour autant. Ce dernier fournirait le modem pour les iPhone chez l’opérateur Verizon aux États-Unis (Verizon utilise la norme CDMA, alors que les autres opérateurs utilisent le GSM). Il fournirait aussi le modem pour les iPhone vendus en Chine.

Qualcomm a donc pris un coup, mais arrive tout de même à s’accrocher parce que la Chine représente un marché important pour Apple. Intel produira davantage de modems cependant sachant que la quasi-totalité des pays utilise la norme GSM, dont la France.

Selon de précédentes informations, Apple choisira le modem 7360 d’Intel capable de supporter jusqu’à 450 Mb/s en téléchargement et 100 Mb/s en upload. À titre de comparaison, le modem de l’iPhone 6s peut supporter jusqu’à 300 Mb/s et 50 Mb/s.