Withings vient d’en faire l’annonce officielle : la caméra domotique HD Withings Home sera compatible avec HomeKit en même temps que la sortie d’iOS 10 (soit à l’automne prochain), ce qui signifie que l’appareil pourra aussi être contrôlé à partir de la nouvelle app Home qu’Apple a dévoilé lors de sa Keynote. Pour ceux qui se poseraient la question, la puce pour la compatibilité HomeKit était déjà présente dans le device depuis son lancement; Withings n’a donc pas bénéficié ici de passe-droit et a tout simplement activé la puce pour rendre son produit totalement compatible (et conforme) avec la solution domotique d’Apple.

th_withings-home-security-camera-product-photos-10

Contacté par nos soins, Withings nous a aussi précisé que le packaging Withings Home de la rentrée mentionnera bien le code de pairage HomeKit. 

Sur le plan fonctionnel, la compatibilité HomeKit signifie aussi que certaines fonctions seront pilotables via les commandes vocales Siri; éteindre ou allumer la Withings Home, vérifier la qualité de l’air ou régler les paramètres de la vision de nuit, toutes ces fonctions (et bien d’autres) pourront désormais être activées vocalement.

th_apple-wwdc-20160613-2421

L’intégration HomeKit permettra aussi de relier certaines actions de la Withings à d’autres appareils domotiques connectés eux aussi à HomeKit; ainsi, et comme le précise Withings dans son communiqué, » l’utilisateur pourra créer une fonction sur l’application HomeKit qui, par exemple, allumera leur caméra Withings Home, fermera leur porte et éteindra leur thermostat automatiquement lorsqu’ils sortiront de chez eux« .

Withings Home est disponible au prix de 199€.