macOS Sierra : Safari désactive Flash et les autres plugins par défaut
Avec macOS Sierra, Apple a fait des modifications au niveau de Safari et plus particulièrement de la gestion des plugins. En effet, Apple veut mettre en avant le HTML5 qui permet aux webmasters de proposer, par exemple, un lecteur vidéo sans plugin nécessaire.
Avec Safari sur macOS Sierra, tous les plugins sont désactivés par défaut, dont Adobe Flash. Celui-ci est le plus connu, aussi bien pour les bonnes raisons que pour les mauvaises. Il a causé de nombreux soucis depuis un moment, dont la présence de failles qui ont permis à des hackers de s’infiltrer sur les ordinateurs d’utilisateurs. Apple a donc pris la décision de le désactiver par défaut. Il en va de même pour Java, Silverlight et bien d’autres.
Comment faire pour voir un contenu Flash, Java ou autre sur Safari si les plugins sont quand même installés ? Le navigateur d’Apple va afficher le pop-up ci-dessus invitant l’utilisateur à faire un choix. Soit il active le plugin une seule fois, soit il l’active tout le temps.
Safari 10 est intégré dans macOS Sierra. La première bêta est disponible depuis hier pour les développeurs, la bêta publique arrivera en juillet et la version finale pour cet automne.
bonne nouvelle :D
Sinon quoi d’autre de nouveau dans safari 10 ?
Flash nul vive le HTML
… HTML5
Enfin, ils ont fait ce que Steve Jobs (Big Boss) a toujours voulu…
C’est dépassé le flash. Vive le html5!