Le Wall Street Journal l’affirme : Supercell, le studio à (grands) succès qui est à l’origine de titres comme Clash Royale ou Clash of Clans, serait sur le point de se faire racheter par Tencent, un géant chinois qui possède déjà le service de messagerie WeChat ainsi que le studio qui réalise le jeu LoL (League of Legends). 

clashroyale

Tencent aurait proposé au japonais SoftBank (qui détient les 3/4 des parts de Supercell) de racheter les parts du studio à hauteur d’une valorisation globale de 9 milliards de dollars; les discussions se dérouleraient en coulisse pour finaliser le deal.

th_WSJ-Supercell-Daily-Revenue

Il faut dire que Supercell réalise des revenus de plusieurs millions de dollars…chaque jour ! Les gains cumulés des achats in-apps de Clash of Clans, Clash Royale ou bien encore Boom Beach oscillent entre 3,5 et 5 millions de dollars/jour, même si l’on constate malgré tout une tendance à la baisse depuis quelques trimestres. Avec LoL  et les licences de Supercell dans sa besace, Tencent deviendrait de facto l’un des éditeurs de jeu vidéo les plus puissants du monde … tout au moins au niveau comptable…