Apple Pay sert à deux choses : payer chez un commerçant ou payer au sein d’une application compatible. Une troisième option fait petit à petit ses débuts, celle de retirer de l’argent dans un distributeur.

apple-pay-uk

Le principe est simple, il suffit d’approcher son iPhone ou son Apple Watch près d’un distributeur et le tour est joué. Nul besoin de sortir sa carte bancaire, ce qui permet une meilleure sécurité. Pour l’instant, le service est plus que limité. A priori, seuls les distributeurs de la banque Bank of America proposent le support d’Apple Pay, mais d’autres banques devraient s’ajouter à la liste sur le long terme. De plus, il est seulement possible de faire un retrait d’argent et non un dépôt. Dans ce cas, il faut toujours utiliser sa carte bancaire et l’insérer dans le distributeur.

Une fois l’iPhone ou l’Apple Watch utilisé, doit-on utiliser Touch ID pour « confirmer » son identité et faire un retrait ? Non, pour l’instant du moins. En effet, il faut toujours entrer le code à quatre chiffres sur le clavier.

Dans l’immédiat, le seul vrai intérêt est de ne pas avoir à utiliser sa carte dans le distributeur. Nous savons que certains essayent de les avaler ou récupérer les données en faisant des modifications. Avec Apple Pay, cette crainte n’est plus d’actualité.