S’il y a bien un secteur qui fait parler de lui en ce moment, c’est la réalité virtuelle. Tout le monde s’y met : Facebook/Oculus, HTC, Samsung ou encore Sony avec le PlayStation VR pour sa PlayStation 4. Certains acteurs, comme Apple, ne sont pas encore présents sur ce marché, mais ils pourraient l’être un jour.

Gear VR Samsung

Steve Wozniak a récemment participé à une conférence et a évoqué la réalité virtuelle. Le cofondateur note être intéressé par la réalité virtuelle et il aime tout particulièrement le casque Gear VR de Samsung (ci-dessus) où l’on place un smartphone Samsung à l’intérieur. « Cela vous emmène vers d’autres mondes. C’est tellement réel. C’est partout où vous regardez. Celui-ci me fait quelque chose » a-t-il fait savoir.

Selon lui, la réalité virtuelle est un marché qui a un grand avenir. Il souligne qu’il pourrait mourir du jour au lendemain, comme l’ont été les TV 3D. Mais pour Steve Wozniak, les possibilités de développement sont tellement importantes (notamment pour les jeux) que le public va s’y intéresser.

Il conclut sur le sujet en indiquant « J’espère qu’Apple travaille sur un casque de réalité virtuelle qui est avancé par rapport à ceux que nous voyons déjà ». Des rumeurs ont déjà annoncé qu’Apple planchait sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée, mais le projet serait loin d’être terminé.