Steve Wozniak aimerait qu’Apple s’aventure dans la réalité virtuelle, comme Samsung
S’il y a bien un secteur qui fait parler de lui en ce moment, c’est la réalité virtuelle. Tout le monde s’y met : Facebook/Oculus, HTC, Samsung ou encore Sony avec le PlayStation VR pour sa PlayStation 4. Certains acteurs, comme Apple, ne sont pas encore présents sur ce marché, mais ils pourraient l’être un jour.
Steve Wozniak a récemment participé à une conférence et a évoqué la réalité virtuelle. Le cofondateur note être intéressé par la réalité virtuelle et il aime tout particulièrement le casque Gear VR de Samsung (ci-dessus) où l’on place un smartphone Samsung à l’intérieur. « Cela vous emmène vers d’autres mondes. C’est tellement réel. C’est partout où vous regardez. Celui-ci me fait quelque chose » a-t-il fait savoir.
Selon lui, la réalité virtuelle est un marché qui a un grand avenir. Il souligne qu’il pourrait mourir du jour au lendemain, comme l’ont été les TV 3D. Mais pour Steve Wozniak, les possibilités de développement sont tellement importantes (notamment pour les jeux) que le public va s’y intéresser.
Il conclut sur le sujet en indiquant « J’espère qu’Apple travaille sur un casque de réalité virtuelle qui est avancé par rapport à ceux que nous voyons déjà ». Des rumeurs ont déjà annoncé qu’Apple planchait sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée, mais le projet serait loin d’être terminé.
comparé avec les télé 3D on voit bien qu’il a pas connaissance du marché et des succès possible ce type vit dans un fantasme permanent.
Mais par contre pour une fois qu’il ne dit pas des conneries. j’espère aussi que apple va s’y mettre pour comme avec son habitude rendre populaire la VR grâce à son iPhone toujours très Hype. Car malheureusement on va avoir besoin de hype si l’on ne veut pas que cela finisse pas comme la télé 3D « anecdotique ».
c’est triste mais c’est comme ça. LA VR c’est sympa mais pour le moment ce n’est qu’un phénomène comme la télé 3D et inabordable très geek et pas du tout proche des gens.
c’est tout à fait pour apple ça : un produit hors de prix ou on peut gagner plein d’argent qu’il faut rendre populaire et hype à la fois.
La réalité virtuel n’est pas la télévision 3D qui n’est pas non plus le cinéma 3D … ce sont trois secteurs différents, pour des usages et coutumes différents. Celui de la réalité virtuel est très employé dans le monde professionnel, en ingénierie, recherche et développement, design, prospection, etc.
je ne devais pas parlé des pro et de son implication pro et dans ce cas la vision et la réflexion n’est pas la même et on peut comparé la télé 3D, le cinéma 3D et la VR pour les publiques et son taux d’adoption.
d’ailleurs le pro vont il utiliser un iPhone pour la VR ? heu j’ai un doute là quand même ;).
ce sont donc deux réflexion, deux utilisation, deux adoptions différentes non comparable : pro/particulier.
les pro n’ont pas besoin d’apple ou d’avoir un produit hype « en général » à part dans certains milieux/domaine…
… le vrai boom viendra lorsque l’écran de l’iPhone permettra de se passer de lunettes.
Sa existe les lentilles de contact ( de la part d’un myope astigmate ) Après si tu peux pas supporté les lentilles tu as un traitement au laser. Moi sur mon Gear VR j’utilise les lentilles de vue et des fois sans rien juste je regle la distance du S7 avec la molette et sa passe.
Je ne parlais pas des lunettes de vue ;) mais des lunettes 3D ou de RV !!! ah ah (pas grave) … (nb: j’ai réglé mon ancien problème d’astigmatisme en changeant de régime alimentaire et en supprimant les poisons majeurs, du coup : plus de lunettes correctrices !!!).
J’ai essayé avec ce fameux casque de Samsung et un S6 dedans, c’est cool et marrant 10 minutes mais après voilà quoi, on en parle beaucoup certes (quoique plus personne n’en parle depuis quelque temps, le buzz est déjà passé dans les conversations entre potes)……..Pour l’instant c’est pas encore ça. Et ceux qui veulent essayer avec leur iPhone n’importe quel casque à 20€ sur Wish ou autre site fait l’affaire, au moins si vous trouvez ça futile après un ou deux jeu et une vidéo Youtube vous n’aurez pas investi beaucoup.
Exactement, c’est cool et marrant 10min mais même avec un casque du style HTC Vive qui est de loin bien meilleur ça ne change pas grand chose au fond. L’avantage du casque de Samsung c’était juste de démocratiser à moindre coût, pour que les gens se fassent une idée de ce que c’est. Et sincèrement on s’amuse bien 10 minutes, mais c’est tout. Ça va faire mal quand les constructeurs vont se casser la gueule en voyant que ça ne marche pas, tout comme le marché de la montre connectée est également totalement dérisoire. Ce sont des technologies dont on est curieux au début, qui nous amuse les premières minutes/heures et qu’on finit par laisser totalement de côté juste après quand on voit qu’il n’y a pas de réelle utilité et que les inconvénients l’importe sur les avantages.
Si c’est pour avoir des casques à 2000€ moins bien que ce qui se fait actuellement non merci. Apple ne s’intéressent qu’aux produits avec une très grande marge, ce n’est donc pas ça qui va les intéresser et tant mieux. Le casque n’aurait même pas été compatible avec les Macs tellement ils sont ridicules en terme de puissance, aucun intérêt donc.
Wozniak est un con (du moins aujourd’hui) qui ne fait que parler d’Apple pour qu’on parle de lui, le mec ne sert tellement à rien c’est affligent…
C’est plutôt les médias qui n’ont rien d’autres à faire que de rapporter ses moindres dires qui sont affligeants mais bon, ça fait du clic apparement sinon on en parlerait pas.
Apple laisse les acteurs de la VR se dépatouiller avec les divers problèmes existants. Ils lui tirent les marrons du feu en lui évitant des frais de R&D.