Bientôt des maisons 100% compatibles HomeKit dès la construction ?
Il n’y a pas que les accessoiristes à passer massivement sous la bannière HomeKit, le système domotique d’Apple. Le californien verrait beaucoup plus loin encore, une ambition qui s’est traduite par la signature de contrats avec quelques uns des plus gros fabricants de maison américains; Apple a confirmé à la WWDC que les sociétés du bâtiment KB Home, Brookfield Residential ou bien encore Lennar, très réputées outre-Atlantique, ont accepté de construire dès cette année des maisons 100% compatibles HomeKit !
Une villa construite par Brookfield Residential; ce n’est pas pour les petits budgets…
On ne sait pas encore sous quelle forme se traduira cette compatibilité avec le système d’Apple, mais l’annonce a de quoi faire trembler la concurrence sur le créneau domotique…tout au moins aux Etats-Unis. On aimerait bien qu’Apple sorte un peu de son américano-centrisme pour élargir ses stratégies au delà du pays de l’Oncle Sam, mais à l’instar d’Apple Pay, il faudra sans doute attendre un peu avant que l’on puisse faire construire des maisons Bouygues (ou autres) 100% compatibles HomeKit.
L’on pourra au moins se consoler avec les annonces des fabricants d’accessoires, qui permettront d' »HomeKiter » son domicile pour un investissement raisonnable…
Ça va être tout drole quand quelqu’un va se faire hacker sa maison
Il faut savoir aussi dire stop à tous les gadgets technologiques. On peut se lever et éteindre la lumière. Pas besoin de HomeKit
J’imagine que ceux qui étaient éclairés à la bougie ont du dire la même chose lorsque l’électricité est apparue : « on peut se lever et mettre de l’huile de baleine dans la lampe; pas besoin d’interrupteur » ;)
Arffffff ;-)
tout à fait exact……
rien à voir …. c’est comme la montre connecté … on voit bien l’inutilité de la chose ….
tu peux meme mettre tes chiottes au milieu du salon hein ^^ comme ça pas la peine de se bouger top loin .. et tant qu’à y etre mettre le frigo à porté de bras pour la bierre
non a un moment la bascule entre le gain réel et la feignantise est dépassée, faut arreter le délire du TOUT connecté
à la rigueur pour des personnes handicapés physiques, là oui c’est un gain énorme, mais pour le reste …
Voilà MERCI ! C’est exactement ça
N’importe quoi… Si tu arrives à faire de meilleures économies de chauffage avec une chaudière classique qu’avec la même chaudière connectée bravo… Si tu arrives as ne pas te tremper sous l’orage pour ouvrir le portail de ton garage non automatisé bravo aussi… Etc etc… avec le temps l’homme amélioré son confort sa santé et augmente son espérance de vie grâce à la technologie. Ce genre de discours et juste un discours anti progrès… Ou simplement la parole de quelqu’un qui ignore encore beaucoup de choses sur les possibilités domotique. Je suis d’accord avec Frederic L
En tout cas vous ignorez aussi les effets du tout connecté! Cela multiplie encore plus les ondes et les connexions. Déjà que partout où on va c’est bourré d’onde on veut en rajouter
Jolie sophisme. 🤔
@Dam’s bien sur que tu peux faire autant d economie avec une chaudiere non connectée nqu avec une connectee .La seule difference c est que la deuxieme tu la commande a distance c est tout
Va dire ça à une personne handicapée qui galère… Le fait de gérer sa maison avec son iPhone / iPad, c’est une avancée et c’est très utile. Faut arrêter de vivre comme en 1512 et être réticent à la nouveauté et l’innovation.
@Dam’s
Ptin le gars y compare l’espérance de vie avec le fait de pouvoir ouvrir sa porte de garage OKLM dans sa caisse quand il pleut ….
chaud le gars … continue ! change rien !
Non mais laisse tomber le gars il est carrément à côté de la plaque, il va vivre plus longtemps en ne se mouillant pas 30 secondes pour ouvrir son portail xD Il a juste un gros poil dans la main comme la plupart des guignols qui traînent ici. Faut se sortir les doigts du c**, y’a rien qui va tomber du ciel comme par magie dans ta vie.
Déjà je vous explique au lieu de parler pour rien. Voulant devenir ingénieur en domotique, je sais de quoi je parle. La domotique à été créé à la base pour les personnes à mobilités réduites et/ou handicapés. Notre but étant de leur faciliter la vie à eux.
Maintenant un autre marché s’est ouvert en parallèle. C’est tout.
On est tous d’accord là-dessus au moins, ça n’a une utilité que pour les personnes handicapées.