Il n’y a pas que les accessoiristes à passer massivement sous la bannière HomeKit, le système domotique d’Apple. Le californien verrait beaucoup plus loin encore, une ambition qui s’est traduite par la signature de contrats avec quelques uns des plus gros fabricants de maison américains; Apple a confirmé à la WWDC que les sociétés du bâtiment KB Home, Brookfield Residential ou bien encore Lennar, très réputées outre-Atlantique, ont accepté de construire dès cette année des maisons 100% compatibles HomeKit !

th_2502_exterior_72_dpi_1

Une villa construite par Brookfield Residential; ce n’est pas pour les petits budgets…

On ne sait pas encore sous quelle forme se traduira cette compatibilité avec le système d’Apple, mais l’annonce a de quoi faire trembler la concurrence sur le créneau domotique…tout au moins aux Etats-Unis. On aimerait bien qu’Apple sorte un peu de son américano-centrisme pour élargir ses stratégies au delà du pays de l’Oncle Sam, mais à l’instar d’Apple Pay, il faudra sans doute attendre un peu avant que l’on puisse faire construire des maisons Bouygues (ou autres) 100% compatibles HomeKit.

L’on pourra au moins se consoler avec les annonces des fabricants d’accessoires, qui permettront d' »HomeKiter » son domicile pour un investissement raisonnable…