La dernière mise à jour matérielle des iMac remonte à l’automne dernier, Apple a intégré des processeurs Intel Broadwell sur le modèle 21,5 pouces, a proposé l’écran 4K et des processeurs Intel Skylake sur le modèle 27 pouces. On peut logiquement s’attendre à un renouvellement à l’automne 2016, mais il se pourrait que tout ne se passe pas comme prévu.

iMac 21 27 Pouces

Si l’on en croit un document obtenu par le site asiatique BenchLife, les processeurs Kaby Lake d’Intel arriveront non pas à l’automne prochain, mais au moins en décembre. Cette nouvelle pourrait être dérangeante, soulignant qu’Apple devrait attendre un peu plus pour sortir de nouveaux iMac.

À ce jour, les iMac tiennent la route, la puissance est au rendez-vous. Toutefois, certains utilisateurs ont envie d’avoir une machine récente vu le prix appliqué. Pour rappel, l’iMac débute à 1 249 euros et grimpe jusqu’à 2559 euros sans options. Si on fait une configuration personnalisée, on avoisine les 5 000 euros.

Espérons qu’Apple fera différents changements pour les prochains iMac, notamment au niveau de la RAM. Apple propose toujours 8 Go de RAM par défaut à ce jour. Au vu du prix, c’est — disons-le franchement — du foutage de gueule.