Apple a annoncé cette nuit l’abandon de son Thunderbolt Display. Il s’agit d’un écran qui est idéal pour les utilisateurs avec un Mac Pro ou un Mac mini. Ceux avec un MacBook Pro peuvent aussi trouver une utilité afin de travailler sur une plus grande surface.

Thunderbolt Display

Dans un communiqué transmis à TechCrunch, un porte-parole d’Apple a indiqué « Nous abandonnons le Thunderbolt Display. Il sera disponible sur Apple.com, les boutiques Apple et chez les revendeurs autorisés tant que le stock est au rendez-vous ». Détail intéressant, Apple a conclu par « Il y a de nombreuses alternatives tierces disponibles pour les utilisateurs avec un Mac ». Apple invite indirectement les utilisateurs intéressés par un écran externe à se tourner vers les modèles de la concurrence,.

Le Thunderbolt Display fait 27 pouces et a une définition de 2 560 x 1 440 pixels. Son problème réside dans le prix, l’écran est vendu 1 449 euros, et ce depuis… 2011. Il n’a pas évolué depuis, que ce soit l’écran ou le prix.

Des rumeurs ont annoncé qu’Apple préparait un écran 5K en remplacement avec une carte graphique intégrée. Apple n’a pas confirmé l’information dans l’immédiat. Cet écran pourrait arriver d’ici les prochains mois.