Le Brexit va sans doute obliger Apple à déménager son QG de Londres
Le Royaume-Uni (et surtout l’Angleterre et le Pays de Galle) a donc voté « Non » à l’Europe, et quoiqu’il advienne de cette décision populaire, l’on sait déjà au moins qu’en Angleterre la démocratie et le référendum servent réellement à quelque chose. Ce Brexit historique aura aussi forcément des conséquences pour Apple, dont le QG décisionnel européen se situe à Londres (et son siège administratif en Irlande).
Il semble en effet désormais impossible pour Apple de continuer à diriger ses destinées européennes à partir de locaux situés dans un pays hors de la zone de l’UE. Les bureaux d’Apple Europe Limited situés au 1 Hanover Street (Londres) sont donc vraisemblablement sur la sellette, même si les 2 années de négociation des conditions du divorce entre l’Europe et le Royaume Uni – ou plutôt entre l’Europe et le couple Angleterre/Pays de Galle, l’Ecosse parlant déjà d’un nouveau référendum d’indépendance- vont laisser un peu de temps à Apple pour s’organiser (ou plutôt entre l’Europe et le couple Angleterre/Pays de Galle, l’Ecosse parlant déjà d’un nouveau référendum d’indépendance).
Apple pourrait songer à revenir en France pour y établir son nouveau point de chute; le californien avait déjà bâti son QG européen dans l’hexagone, il y a de cela quelques années; mais il s’agissait d’une autre époque…
Je pencherais plutôt vers les pays bas ou le saint Graal:le Luxembourg
Ah si seulement ils avaient le 49.3 mdrrrr
Vive l’Angleterre
Pourquoi pas un frexit ????
Arretes je vais jouir 😆
Parce que le temps qu’on le mette en place, on verra comme ils vont sa vautrer et a ce moment on comprendra que sortir n’est po la solution…
Non, ils vont déplacer le QG en Ireland, ça parait plus logique
…pff l’article est vraiment mal écrit! Il s’agit pas du divorce entre l’europe et l’angleterre!! Mais de l’europe et le royaume unis, qui comprends: l’Angleterre, l’écosse, l’Irlande, l’Irlande du nord et l’Islande!
L’Irlande et l’Islande sont dans le royaume unis, oh mon dieu j’ai jamais autant rigolé
+1
ATTENTION l’Irlande, l’Islande et le RU sont des pays différents, d’ailleurs on peut vraiment parler de L’Angleterre vu que l’Irlande du N et L’Ecosse ont votés majoritairement pour le maintien, et les Écossais vont encore organiser un référendum qui cette fois ci va déboucher sur le Scotxit (et qui va arriver bien avant le Brexit) du RU. On peut donc parler assez sûrement de la sortie de l’Angleterre.
Le pays de galle sera également de la sortie. C’est donc uniquement l’Écosse, surement indépendante après le référendum, qui restera dans l’union, l’Angleterre, l’Irlande et le pays de Galle resterons unis mais hors de l’union européenne :)
Concernant Apple certains savent pourquoi Régent street est fermé depuis une semaine? Finalisation des travaux ou fermeture de ce store en anticipation du brexit?
Euh… Attention, Irlande (république indépendante, parfois aussi appelée Eire) et Irlande du Nord (actuellement au sein du Royaume Uni) sont deux entités différentes. Mais l’Irlande du Nord aimerait rejoindre la République d’Irlande, et cela risque d’être autrement plus explosif que pour l’Ecosse.
Vous verrez ils vont plus se mettre dans la merde qu’autre chose..
Totalement d’accord.. Ils savent pas dans quoi ils s’embarquent.. J’espère que si la blonde passe en France, les français seront moins cons
tu crois aux salades que les média te mettent dans le crâne?
C’est pas comme si la livre avait déjà perdu 10% hein
et? ce qui se passent dans la journée fait son petit effet puis ça va revenir à la normale tranquilou…..Et quand la GB va récupérer sa grandeur d’avant ça va faire mal pour les voleurs qui nous ponctionnent.
@alfatech oui tout a fait.Les journaleux ont tendance a oublier que l angleterre possede le Commonwealth et c est autre chose que la petite europe.Nan l angleterre n est pas seule
L’Angleterre possède le Commonwealth ? Sérieux ? Les membres sont indépendants et ne sont liés par aucun traité ! L’UK n’a aucun pouvoir sur les autres membres et la présidence est purement honorifique.
N’importe quoi, ça ne changera rien pour l’économie ils passeront des accords entre l’UE et le royaume uni. Aucun intérêt pour Apple de changer de qg
Ils auront beau passer des accords, l’UK sera hors UE et les sociétés qui veulent un accès direct à l’UE partiront. Finis les investissements asiatiques et américains en Angleterre et le statut de place financière européenne . Ce sont les ouvriers et paysans qui ont voté pour le Brexit pas les financiers et les chefs d’entreprise.
C’est pas les paysans qui ont voté pour le brexit, ils vivaient grâce aux subventions, maintenant eux sont vraiment dans la merde.
Ce sont les ultra liberaux et les nationalistes, les nationalistes sont pas bien cuits donc on peut pas leur en vouloir de pas etre fini, mais les ultra libéraux s’en foutent, ils vivent de la richesse acquises sur l’exploitation des autres, ils auront les mains encore plus libres pour le faire davantage…
Ils vont s’en sortir facilement, l’UE est à la dérive ..
Regarder la Suisse on a aucun problème de se point de vue la faut arrêter, c’est simple si un peuple est travailler ils s’en sort si non pas la question est juste les accords bilatéraux qui régis la libre circulation des biens
La suisse est tout ce que tu veux, mais certainement pas un point de comparaison crédible…
Ils ont bati la richesse de leur pays sur les banques qui ont blanchi le fric de la planète entière ! Sans parler de la détention des oeuvres post WWII.
En 1990? Mis à pars ça c’est en partie la contrefaçon de médicament et l’agroalimentaire, la mains d’œuvre pas chère et disciplinée(tu connais?) qui a rendu riche la Suisse mais c’est bien, fais des raccourcis non informé !
et le point de comparaison etais les accords et non la richesse du pays apres je comprend tout à fais ta jalousie :)
Apres l’idée d’une union européen et vraiment bien il faut juste changer certaines choses car certains on peur d’être des vaches à lait