Apple a la cote auprès des internautes
Trop ringard ou plus à la mode Apple ? Ce n’est pas ce que dit en tout cas le NETBASE BRAND PASSION REPORT 2016, une étude statistique de Netbase visant à établir un classement des entreprises les plus appréciées des internautes. Afin de fournir un résultat crédible, Netbase a appuyé ses résultats sur plus de 265 millions de messages diffusés sur la toile entre mai 2015 et 2016 et provenant de tous les supports web possibles (blogs, forums, réseaux sociaux, etc…).
Et si l’on en croit Netbase, les chiffres sont formels : Apple se hisse à la seconde place de ce classement des marques les plus aimées sur le web, juste derrière Facebook, mais devant eBay; parmi les autres marques du top 10, on trouve aussi Disney, Amazon, Pokémon, Etsy, Netflix et la Playstation. Il est à noter tout de même que 82 % des marques de ce classement global proviennent de 3 pays : les Etat-Unis (62%), le Japon (15%) et la Corée du Sud (5%).
Why ?
En gros, même en citant Apple avec un message très critique derrière, c’est pris en compte?
En France c’est wiko, archos, suicide.com, Flamby et Renault kangoo