Avec l’iPhone 7 qui sortira en septembre, TSMC pense que la finance va augmenter de son côté sachant qu’Apple est un client important. Le sous-traitant d’Apple qui assemblera le processeur A10 du nouvel iPhone s’attend à une hausse de son chiffre d’affaires de 20% au troisième trimestre.

Fuite iPhone 7 Deux Haut Parleurs

Supposé iPhone 7 : pas de prise jack, deux haut-parleurs

Les fournisseurs aiment bien Apple en général parce que les ventes d’iPhone sont importantes, leurs revenus respectifs le sont tout autant par conséquent. Le seul vrai problème a été avec l’iPhone 6s où les ventes ont été inférieures aux attentes, il y a un surplus de stock chez la plupart des fournisseurs au niveau des composants. C’est pour cette raison qu’Apple a décidé de jouer la carte de la prudence cette année en commandant moins d’iPhone, quitte à en produire davantage par la suite.

Pour la production des processeurs intégrés dans les iPhone et iPad, Apple se repose généralement sur TSMC et Samsung. Mais depuis quelques années, le fabricant américain essaye de se détacher de Samsung parce qu’il s’agit de son principal concurrent. Mais Samsung a une qualité : un savoir-faire avancé et des usines de taille pour gérer de grosses productions. Il est donc difficile de le quitter selon les commandes.

Selon les bruits de couloirs, TSMC va s’occuper de la quasi-totalité, si ce n’est la totalité de la production du processeur A10 au lancement. La situation pourrait évoluer si TSMC n’arrive pas à en produire assez.