Le succès de Clash Royale ne se dément pas, et si au départ le modèle économique de ce titre très addictif pouvait irriter à juste titre, il faut bien reconnaître que Supercell a fait beaucoup d’efforts pour améliorer les points les plus désagréables (plus d’unités en échange, coffres mieux fournis par exemple). Sans nul doute, la dernière grosse mise à jour du jeu devrait mettre (presque) tout le monde d’accord; le studio finlandais va enfin permettre la création de ses propres tournois, une fonction qui était très attendue, et rajoute au passage une nouvelle arène qui prend la place de l’actuelle « Légendaire » (cette dernière devenant alors l’arène 9).

Cette arène de glace baptisée « Frozen Peak » (Le Sommet glacé) se débloque à partir de 2300 trophées et deviendra très vite le terrain de jeu favori des 3 nouvelles unités qui pourront y être débloquées (+ la bûche débloquable au niveau 6) : L’Ice Spirit (L’esprit de la glace) est une unité « commune » qui ne coûte qu’un seul élixir, mais ce petit diable de glace ne se contente pas de faire des dégât puisqu’il est aussi capable de « freezer » les ennemis qu’il touche (terre et air) pendant 2 secondes. Le Bowler (Le Bouliste), hérité de Clash of Clans, est une carte « épique » de 6 élixirs qui peut balancer des gros rochers qui rebondiront deux fois sur les ennemis ! Deux cartes « Légendaires » sont aussi de la partie, The Log (la Bûche), un rondin de bois de deux élixirs qui peut tout ratiboiser sur son passage, et The Lumberjacks (Le Bûcheron), un  charmant bonhomme de 6 élixirs qui a la particularité de lancer un sort de zone Rage lorsqu’il décède sur le champ de bataille.

Rappelons aussi Supercell a profité de cette mise à jour pour rééquilibrer de nombreuses unités (dont un quatrième squelette); tous les détails sont sur cette page.