L’iPhone 6s semble réellement attirer de moins en moins de personnes au vu de la concurrence qui propose des smartphones avec des nouveautés intéressantes (sur le papier du moins). Les ventes au cours des derniers mois ont déjà montré les difficultés rencontrées par le dernier iPhone d’Apple. Et niveau performances, où en sommes nous ?

Huawei P9 Galaxy S7

China Mobile, le plus gros opérateur au monde avec 836 millions de clients, révèle que les smartphones ayant connu les meilleures performances ont été le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge de Samsung. Ils ont été suivis par le P9 et le P9 Plus de Huawei. L’iPhone 6s Plus arrive ensuite à la 5e position. Tous les modèles évoqués ici sont considérés dans la catégorie « haut de gamme » et ont des tarifs plus que similaires à l’iPhone 6s.

Certains noteront que l’iPhone 6s Plus est un poil plus puissant que l’iPhone 6s. Pour l’anecdote, le peuple chinois (ou asiatique de manière plus général) affectionne tout particulièrement les smartphones avec de grands écrans. C’est en partie pour cette raison qu’Apple s’est lancé sur ce créneau en 2014 avec l’iPhone de 4,7 pouces et l’iPhone de 5,5 pouces.

Est-ce que l’iPhone 7 sera assez intéressant pour booster les ventes ? Si l’on s’en tient aux rumeurs et fuites, on peut suggérer que ce sera difficile (que ce soit en Chine ou dans le monde).

Edit : Une première version de cet article faisait état des ventes. Il s’agissait en réalité des performances, mille excuses pour cette erreur.