macOS Sierra : le déverrouillage d’un Mac avec l’Apple Watch est activé, dévoilé en vidéo
Plusieurs bêta ont vu le jour aussi chez Apple, dont la deuxième pour macOS Sierra. L’une des nouveautés majeures de cette version est la possibilité de déverrouiller son Mac avec son Apple Watch. Apple n’avait pas activé la fonction dans la première bêta, elle fait ses débuts dans celle du jour.
Avant de pouvoir l’utiliser, il est obligatoire d’avoir :
- Son Mac (de 2013 au minimum) sous macOS Sierra
- Son Apple Watch sous watchOS 3
- Avoir activé la vérification à deux facteurs pour son compte Apple (à faire en cliquant ici si ce n’est pas déjà fait)
- Avoir mis un mot de passe sur son Apple Watch
Si tous les points sont respectés, c’est très simple à mettre en place. Il suffit de se rendre dans Préférences Systèmes > Sécurité et confidentialité et activer l’option pour déverrouiller avec son Mac avec son Apple Watch.
Dès lors, c’est en place, il n’est plus nécessaire d’entrer le mot de passe de sa session pour se connecter. Le Mac va automatiquement détecter votre présence grâce à l’Apple Watch qui sera à proximité et la session va s’ouvrir toute seule. 9to5Mac propose une démonstration pour se faire une idée.
Mdr mais ça prend autant de temps que d’écrire son mot de passe
Oh lui 😂 Au début oui lors de la configuration, après pour les fois suivante c’est plutôt pratique à première vue.
Sauf que ! Je remarque un problème, visiblement de taille.
Je m’endors un jour, fatigué de ma journée, en plein après-midi, ou même le soir.. sachant que je porte encore mon Apple Watch au poignet, de là, que ce soit mon fils, ma compagne, un « ami » ou même un inconnu qui rentre chez toi, on s’en fou, le truc c’est que, avec l’Apple Watch au poignet, il suffit de rapprocher non loin de l’Apple Watch et de l’ouvrir. La personne à donc accès à notre session!
Après je me trompe peut-être, par rapport à la façon dans les deux appareils communique pour éviter de taper son mdp sur Mac donc.
Du t’endors comme tu dit, tu as ton iPhone à côté. Le mec pose ton doigt sur l’iPhone et il est déverrouiller. C’est exactement pareil
ce sketch à deux balles……
Quand tu dors tu dors toi hein mdr n’importe quoi les mecs ne savent pas quoi inventer pour essayer de décrédibiliser une fonctionnalité :) vas te coucher tu dois Etres fatigué là mdr
C’est une bêta ^^
Mais à voir
Je le disais pareil ! Par contre c’est dommage qu’il faille mettre un code sur l’Apple watch pour ça
J’ai un MacBook Air de 2012 et ça fonctionne aussi bien ;)
Ah ca me rassure ! J’avais peur de ne pas pouvoir utiliser cette fonction sur mon MBP de mi-2012
En fait, pour faire simple, t’as besoin d’un MBP Retina. Si il est pas Retina, ça passe pas. (Déjà essayé)
Beaucoup moins de bugs que la bêta 1?
Et si quelqu’un met ton Apple Watch sur son poignet ? Il déverrouille ton mac ?
À condition qu’il est le mot de passe de ton Apple Watch ou qu’il est le mot de passe de ton iPhone et que tu es activé la fonction permettant de déverrouiller ton Apple Watch quand tu déverrouille ton iPhone. Dans ces deux cas oui quelqu’un d’autre qui mets ton Apple Watch peut déverrouiller ton Mac.
Et le boulet du jour est …. alors 1 t’a cas pas donner ta montre à n’importe qui et qui plus ai meme dit tu lui donne il faut que tu lui donne le code qui vas avec !! Si tu avais regarde correctement tu aurais remarque qu’il faut saisirez le. Ode de la watch pour qu’elle déverrouille ton mac si celle-ci a été rrrire de ton poignet ce qui n’est forcément pas nécessaire si elle y reste !
L’application « Near Lock » fait cela nickel avec un iPhone pour déverrouiller le mac. Même l’iPhone verrouillé cela déverrouille l’iMac. Avant fallait penser à verrouiller son iMac, maintenant faut penser à ne pas laisser traîner son portable (ou sa watch)
J’ai testé NearLock, dest totalement naze. L’application sur watch et iPhone ne tourne pas bien en arrière plan (forcément elle n’est pas intégrée à l’OS), du coup faut sans cesse relancer l’application : ça prenait autant de temps que de taper mon mdp => appli poubelle.
Fonctionne en bluetooth?
Dans la demo, le bracelet de l’Apple Watch avec boucle déployante. Quelqu’un connaît le modèle