Les petites bébêttes de Pokémon vont envahir le monde (ce qui n’est pas qu’une façon de parler avec la réalité augmentée) : Venusar, Charizard, et autres Pikachu ont en effet débarqué dans les App Store australiens, néo-zélandais et américains, et l’on se doute qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de voir tout ce petit monde s’ébattre joyeusement dans l’App Store français.

Pokemon Go

Pokémon Go, développé par le studio Niantic, place directement le joueur dans la peau d’un dresseur de Pokémons, la grande nouveauté étant ici qu‘il sera possible d’aller chasser les bestioles en « live » directement dans le monde réel, grâce à un astucieux système d’affichage AR qui donne l’illusion que le Pokémon est vraiment devant vos yeux. Cet aspect du jeu est particulièrement soigné puisque l’apparition des Pokémons ainsi que leur type dépendent aussi largement de votre position géographique; si vous êtes près d’un lac, c’est un Pokémon qui vit dans l’eau (ou à ses abords) qui viendra vous narguer. Malin !

Pokemon Go 1

Il faudra donc marcher pour compléter son Pokédex (cela reste une option, on peut toujours tout faire de son canapé, mais ce sera moins amusant) et l’on retrouvera bien sûr tous les procédés de jeu habituels d’un titre Pokémon, à savoir l’évolution de vos monstres (Charmander – Charmeleon – Charizard), les combats en arène, et bien sûr la fameuse recherche des oeufs de Pokémon. A noter qu’un bracelet accessoire (en option) vous permettra de repérer les Pokémons plus facilement.