Google Photos s’améliore sur iOS, réduit la gestion de l’autonomie et plus
Google améliore aujourd’hui son application Google Photos (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Il s’agit de petites nouveautés, mais elles risquent d’intéresser les utilisateurs.
Selon Google, une meilleure gestion des photos en rafale est au rendez-vous. Une bonne nouvelle pour ceux qui profitent de cette fonctionnalité. En outre, un nouvel outil de recadrage fait son apparition afin de retirer les éléments d’une photo. Les deux autres nouveautés sont intéressantes. La première des deux promet un démarrage plus rapide de l’application. Quant à la seconde, elle est censée réduire la consommation de batterie et de données mobiles. Google ne rentre pas dans les détails, il est difficile de savoir si le changement sera significatif ou pas.
Pour rappel, Google Photos est un service permettant de stocker ses photos et vidéos en illimité sur les serveurs de Google. Le service est totalement gratuit et dispose de plusieurs outils intéressants (comme la recherche d’une photo avec des mots clés grâce à l’intelligence artificielle). Certains le critiquent toutefois, jugeant que Google exploite les photos des utilisateurs pour mieux les cibler ensuite.
Google Photos est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad.
Pour la rapidité d’exécution c’est effectivement le cas ça va plus vite,pour la réduction d’usage de la batterie à voir sur le long terme.
Ils sont pas prêts d’avoir mes photos…