Lenovo a publié il y a peu une nouvelle publicité dans laquelle Apple est l’élément principal. Le constructeur chinois présente un « iGuy », autrement dit un fan d’Apple qui ne jure que par Apple.

La publicité est pour le Yoga 900S qui est capable de se plier en deux notamment et proposer un écran tactile. Le « iGuy » va donc tester les différentes fonctions proposées et va les lister une par une pour bien les mettre en avant. Le but est de rabaisser le MacBook d’Apple : impossible de le plier, écran de bonne qualité sans pour autant être exclusif, un seul port USB-C et pas d’écran tactile. Le « iGuy » se rend compte progressivement que le modèle Lenovo est peut-être plus intéressant pour lui que le MacBook d’Apple.

Le Yoga 900S, qui tourne sous Windows, est moins cher que le MacBook d’Apple, dispose d’une meilleure définition d’écran (2 560 x 1 440 pixels) et intègre plusieurs ports USB (USB-A, USB-C). On peut rappeler que Lenovo est à ce jour le premier vendeur d’ordinateurs dans le monde avec une part de marché de 21,6% au deuxième trimestre de 2016. C’est pas mal sachant qu’il est devant HP et Dell. Apple est cinquième comme nous l’avons vu ce matin.