En octobre dernier, des documents avaient suggéré qu’Apple préparait de nouveaux écouteurs ayant le nom AirPods. Ils pourraient rejoindre les EarPods, à savoir le modèle filaire actuel que l’on retrouve dans la boite de chaque iPhone. De nouvelles informations suggèrent qu’Apple planche toujours sur le sujet.

apple_earpods

EarPods actuels

MacRumors a creusé et a relevé qu’Apple s’est vu demander des informations complémentaires concernant le dépôt de marque « AirPods ». Un certain Jonathan Brown a signé un document le 7 juillet dernier. C’était 24 heures avant la date butoir qui obligeait Apple à compléter sa demande.

Deux éléments à remarquer : Apple est toujours intéressé pour sécuriser la marque « AirPods » et le fabricant tente de retarder au maximum l’acceptation du dossier pour ne pas se faire remarquer. En effet, Apple utilise une société écran ayant le nom Entertainment in Flight pour sa demande. Cela lui permet de faire des enregistrements de marque sans se faire remarquer.

Au vu du nom, il est fort possible que les AirPods soient des écouteurs sans fil. Une rumeur remontant de quelques mois avait déjà annoncé qu’Apple préparait un tel accessoire, avec l’écouteur gauche et l’écouteur droit qui seraient sans fil. La paire se connecterait à l’iPhone en Bluetooth. Ce choix peut se comprendre sachant que l’iPhone 7 n’aura pas de prise jack.

Moto Hint

Hint, les écouteurs de Motorola qui sont aussi sans fil

Vu le prix des écouteurs/casques Bluetooth aujourd’hui, il est possible qu’Apple propose les AirPods séparément et intègre seulement des EarPods avec l’iPhone 7.