Depuis mardi, les utilisateurs français peuvent utiliser Apple Pay pour payer avec leur iPhone ou Apple Watch dans les boutiques. Mais certains oublient peut-être qu’Apple Pay peut aussi être utilisé depuis iOS. Apple a décidé de leur rappeler avec une nouvelle section sur l’App Store.

Payez Avec Apple Pay

Apple liste toutes les applications compatibles avec Apple Pay en France pour l’instant. Voici la liste complète :

Au moment de payer, l’utilisateur peut choisir sa carte bancaire ou Apple Pay. S’il choisit Apple Pay, le commerçant recevra le paiement, mais n’aura pas les informations bancaires. Cela rajoute une sécurité en cas de piratage du site du commerçant par exemple. Les informations des utilisateurs ayant payé avec Apple Pay ne pourront pas être récupérées par les hackers sachant qu’elles n’ont jamais été transférées.

Pour ceux qui se posent la question, Apple passe par un système de jeton (token) qui se veut valable une seule fois. C’est pour cette raison que la sécurité est au rendez-vous. De plus, c’est plus rapide puisqu’il suffit d’appuyer sur « Payer avec Apple Pay » et valider avec Touch ID. On peut ajouter qu’Apple Pay au sein des applications est également possible sur iPad (tant qu’ils ont le capteur Touch ID).

Bien évidemment, la liste va s’agrandir avec le temps, il ne faut pas avoir d’inquiétude sur le sujet. On ajoutera qu’Apple Pay sera aussi disponible sur le Web avec iOS 10 et macOS Sierra.