On ne peut pas vraiment se plaindre de l’actualité « jeu » sur iPhone depuis le début de l’année. Entre la qualité de nombre de productions indés (Never Alone, Lost in Harmony, Tennis Champs Returns) , quelques brillantes adaptations de grands classiques (Day of The Tentacle, Final Fantasy IX, Titan Quest) et les jeux « évènement » de type Clash Royale ou Pokémon Go, le jeu mobile fait plus que jamais l’actualité et s’avère aujourd’hui incontournable pour tous les joueurs qui ne sont pas enfermés dans un quelconque esprit de chapelle.

Morphite 14

Différentes variations de créatures du jeu Morphite générées par calculs procéduraux 

Morphite 5

Ce qui fascine aussi dans l’univers actuel des jeux mobiles, c’est la vitesse de réaction des studios indépendants, qui reprennent très vite à leur compte les bonnes idées des jeux AAA pour les transposer au format iOS ou Android. Ainsi, le jeu No Man’s Sky, qui doit bientôt sortir sur PS4, a sans doute inspiré le très prometteur Morphite, un jeu-univers créé grâce à des algorithmes procéduraux (comme dans No Man’s Sky encore), et entièrement réalisé à base de graphismes vectoriels.

Morphite 2

Encore à mi-chemin de son développement, le jeu est déjà d’une grande beauté plastique, avec des graphismes très stylisés (forcément avec le vectoriel), qui rappellent fortement  les illustrations de SF des années 70/80 (tout comme…vous savez qui…). Bien qu’issu d’une toute petite équipe de développeurs, Morphite sera distribué dans l’App Store par le studio Crescent Moon, quelque part dans l’année. En attendant, profitez de ces quelques captures d’écran :

Morphite

Morphite 9

Morphite 7

Morphite 4

Morphite 3

Morphite 1

Morphite 8

Morphite 11

Morphite 13