Est-ce qu’Apple Pay connait un succès ? Selon les paroles de Tim Cook, la réponse est oui. Le patron d’Apple a fait savoir que 3 paiements sans contact sur 4 sont réalisés avec Apple Pay, ce qui n’est pas négligeable. Il a ajouté que le nombre d’utilisateurs avait grimpé de 400% en un an ! Il a fait ces déclarations lors de l’appel téléphonique qui se déroule en ce moment même suite à la publication des résultats financiers.

Apple Pay Caisse Epargne Paiement

Il annonce par ailleurs qu’Apple Pay peut être utilisé dans 11 millions de boutiques à ce jour et a ajouté que le service de paiement sans contact proposé sur iPhone et Apple Watch est en place dans 9 pays. Tim Cook a précisé que 6 des 9 neufs pays faisaient partie des 10 pays les plus importants pour Apple (en termes de ventes, de finance, etc).

Apple Pay a fait ses débuts en octobre 2014 aux États-Unis. Il a ensuite débarqué au Royaume-Uni, puis s’est étendu dans d’autres pays progressivement. La France dispose d’Apple Pay depuis quelques jours seulement, uniquement pour les possesseurs d’une carte Visa ou MasterCard chez Banque populaire ou Caisse d’épargne. D’autres cartes (chez Carrefour ou les tickets restaurants) sont également prises en charge. La liste s’agrandira avec le temps.

Tim Cook n’a pas précisé combien de transactions sont réalisées avec Apple Pay, que ce soit au quotidien ou au cours d’un trimestre. Il n’a pas donné d’autres informations.