Apple et Samsung se livrent une bataille devant les tribunaux depuis des années maintenant. La raison est toujours la même, des violations de certains brevets. Apple est souvent celui qui attaque, Samsung tente de défendre tant bien que mal. Lors d’un précédent procès, Samsung a été jugé coupable et a été ordonné de payer 548 millions de dollars. Mais le constructeur coréen, qui a déjà versé cette somme à Apple, estime que la décision était injuste.

Apple-vs-Samsung-2

C’est là qu’intervient la Cour suprême, le sommet du pouvoir judiciaire aux États-Unis. La Cour a accepté de prendre en charge le dossier Apple vs Samsung, l’audience aura lieu en octobre prochain. En attendant le jour J, Apple demande à la Cour suprême d’accuser Samsung. Le fabricant juge que Samsung n’a fourni « aucune évidence » pour défendre son cas. Il ajoute ne voir aucun intérêt de renvoyer le dossier à une instance judiciaire inférieure.

Il s’agit ici d’une simple demande d’Apple, la Cour suprême va la prendre en compte. Toutefois, la Cour suprême sera la seule à avoir le dernier mot dans cette affaire. Soit Apple l’emporte et garde les 548 millions de dollars de Samsung. Soit Samsung l’emporte et Apple pourrait être obligé de rembourser une grosse partie, voire la totalité de la somme à son rival.